Les fans d’astrologie connaissent généralement leur propre signe du zodiaque. Certains connaissent aussi leur ascendant, leur signe lunaire et peut-être même leur descendant. Mais qu’est-ce que le signe du zodiaque a réellement à voir avec le signe solaire ?
L’astrologie peut nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes et nos relations. La plupart d’entre nous sont principalement concernés par les signes du zodiaque. Par exemple, certains lisent chaque jour l’horoscope de leur signe du zodiaque pour savoir quel potentiel leur réserve la journée. D’autres s’intéressent particulièrement aux relations entre les signes du zodiaque. L’ascendant ou le signe de la lune sont également des termes courants pour la plupart des fans d’astro.
Certains d’entre vous ont peut-être rencontré le terme « signe solaire » lorsqu’ils traitent avec leur propre signe du zodiaque. Mais que signifie réellement le signe solaire et comment est-il lié au signe du zodiaque ? Nous sommes sûrs que vous en savez déjà beaucoup plus à ce sujet que vous ne le pensez maintenant.
Sommaire
La signification du signe solaire
Le signe du soleil signifie en fait la même chose que le signe du zodiaque. Le terme « signe du zodiaque » est utilisé beaucoup plus souvent, bien que ce ne soit que familièrement pour le signe solaire. Ainsi, lorsque nous faisons des déclarations typiques telles que :
- « Je suis Bélier »
- « Alors vous êtes Scorpion »
- « Oh, vous êtes un Taureau »
nous parlons en fait de notre signe solaire. Les astrologues, en revanche, ne parlent pas de signe du zodiaque, mais utilisent principalement le terme « signe solaire », car celui-ci est beaucoup plus précis.
Ainsi, comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, il existe douze signes solaires : Capricorne, Verseau, Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion et Sagittaire. Le soleil ou le signe du zodiaque joue un rôle majeur dans la vie quotidienne de la plupart des personnes qui s’occupent d’astrologie. Parce qu’en règle générale, les horoscopes se réfèrent au signe solaire respectif afin de conserver une validité générale.
Le signe solaire décrit dans quel signe du zodiaque se trouvait le soleil au moment de notre naissance. Le soleil se déplace à travers les douze signes solaires au cours d’une année. Il est situé dans les constellations respectives pendant environ un mois. Par exemple, le soleil est en Balance du 24 septembre au 23 octobre. Donc, si c’est notre anniversaire le 14 octobre, notre signe solaire, alias signe du zodiaque, est la Balance. Après cela, le soleil se déplace plus loin dans la constellation du Scorpion, puis dans celle du Sagittaire et ainsi de suite. Soit dit en passant, en anglais, le signe du soleil s’appelle le Sun-Sign
La carte natale
Chacun a sa propre carte natale. L’horoscope personnel concerne l’image exacte du ciel au moment de la naissance. Divers facteurs jouent un rôle dans l’horoscope personnel. Le soleil, la lune et les planètes individuelles Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et Chiron sont dans différents signes du zodiaque au moment de la naissance. Par exemple, si la lune était dans le signe du zodiaque Taureau au moment de votre naissance, ce signe du zodiaque a une influence sur vos sentiments et vos émotions.
Afin de calculer notre thème natal individuel, nous avons donc besoin du lieu exact et de l’heure exacte de notre naissance. Le lieu et l’heure de notre naissance jouent un rôle particulièrement important dans le calcul de l’ascendant. Quelques minutes suffisent pour faire la différence car les positions planétaires changent. En conséquence, non seulement notre anniversaire est important pour notre horoscope personnel.
Deux personnes nées le 12 juin ont le même signe solaire avec les Gémeaux, mais pas le même thème natal si elles sont nées à des endroits différents ou même à des moments différents. Par conséquent, bien sûr, tous les Béliers ou Gémeaux ne sont pas créés égaux. Tous les Lions ne sont pas non plus accros à l’attention. Par exemple, si vous avez le signe solaire Sagittaire mais l’ascendant Cancer, des traits très différents se rejoignent en vous, qui ont bien sûr une influence sur votre identité. C’est similaire si vous êtes une Vierge et que la lune est en Balance, par exemple.
C’est ce que le signe solaire dit de vous
Le soleil est non seulement le centre du système solaire, mais aussi le centre de notre thème natal. Le signe solaire correspond à notre être central. Il joue un rôle important par rapport à notre identité et décrit l’influence des astres sur notre personnalité. Nous pouvons en apprendre davantage sur qui nous sommes vraiment grâce à notre signe solaire. Le signe solaire est, pour ainsi dire, notre moi. Cela révèle quelque chose sur notre but dans la vie et nos objectifs.
La façon dont notre signe solaire affecte notre identité dépend de notre expérience ou de notre éducation. Selon ce que nous avons vécu dans notre passé ou comment nous avons grandi, notre potentiel solaire peut se développer différemment. À cet égard, nous pouvons certainement influencer le développement de notre identité d’un point de vue astrologique.
Le signe dans lequel se trouvait le soleil au moment de notre naissance peut nous montrer ce que nous voulons vraiment. Avec l’aide du signe solaire, nous pouvons reconnaître nos forces et en faire le centre de nos actions. Puisque le signe solaire constitue notre être fondamental, il peut aussi influencer nos relations amoureuses ou notre cheminement professionnel.