Netflix est cette plateforme de vidéo à la demande de type SVOD qui fonctionne par le moyen d’abonnement. Elle offre une large palette de séries, de films, de documentaires ainsi que de dessins animés en tout genre.
Avec votre téléphone portable, tablette ou ordinateur, il est possible de vous connecter simplement à cette plateforme via son application. Cette dernière offre des fonctionnalités intéressantes comme visionner les films et séries préférés hors-ligne. Il est aussi possible de verrouiller l’écran/bouton pause, afin d’empêcher les interruptions accidentelles de visionnage.
Netflix propose en cette nouvelle année un bon lot de séries. À travers ce guide, découvrez le top des meilleures séries Netflix attendues en 2023.
Sommaire
1/La série Elite saison 7
C’est un fait incontestable, la série Elite saison 7 fait partie des meilleures séries Netflix du moment. En effet, suite à la sortie de la saison 6, Netflix s’est empressée de déclarer sur son compte Twitter, une suite. La fin de la saison 6 a permis de découvrir que l’accident d’Iván avait été occasionné par Sara.
Cette influenceuse s’était empressée de prendre la fuite après avoir renversé cet homme avec une voiture. Le malheur de cet homme a continué de plus belle, car il a par la suite perdu son père dans une attaque homophobe. Même si ces situations ont trouvé une accalmie dans la saison 6, elles auront sûrement un impact dans cette nouvelle saison.
Las Encinas sera très mouvementé dans cette nouvelle saison à cause d’un événement dramatique inopiné. En effet, la dernière scène de la précédente saison d’Élite a donné de vivre un événement bouleversant. En face de l’école apparut un inconnu qui sortit en SUV afin de faire un tir à l’arme à feu. Si cette série a fait des conquis, celle qui suit est tout aussi intéressante.
2/ Mercredi
Mercredi, cette série est une comédie fantastique et horrifique d’Alfred Gough et Miles Millar. Dans un casting agréable, elle regroupe des acteurs principaux tels que :
- Jenna Ortega ;
- Gwendoline Christie ;
- Riki Lindhome ;
- Jamie McShane ;
- Hunter Doohan;
- Percy Hynes White;
- Emma Myers.
Cette série américaine de 8 épisodes regroupe aussi des acteurs tels que Joy Sunday, Georgie Farmer et Christina Ricci. Elle raconte l’histoire de Mercredi Addams, un personnage de bandes dessinées de la Famille Addams dont l’auteur est Charles Addams. La critique a bien apprécié la performance de Jenna Ortega ainsi que le reste des acteurs.
Cette série fait partie des grandes réussites de Netflix et est à juste titre nommée aux Golden Globes. Elle est présente dans la catégorie meilleure série télévisée musicale ou comique et a permis à Jenna Ortega d’être nominée.
Cette actrice s’est vue nominée dans la section meilleure actrice jouant dans une série musicale. Après la série Mercredi, une bonne idée serait de penser à se détendre devant une série d’horreur.
3/ Le cabinet de curiosités
Les amateurs de séries d’horreur vont trouver une entière satisfaction avec cette série de Guillermo del Toro. Ce scénariste mexicain a réalisé cette série en s’inspirant d’Alfred Hitchcock dans ses productions des années 1950. Cette série d’horreur offre huit épisodes à l’ancienne dont la mise en scène a été réalisée par plusieurs cinéastes.
Chacun des épisodes de cette série présente différents contes horrifiques par l’intermédiaire de plusieurs acteurs. Guillermo del Toro introduit chaque conte horrifique dans un cabinet de curiosités en ouvrant des tiroirs. À chaque épisode, il sort de ses tiroirs des objets qui ont un lien étroit avec le conte horrifique de l’épisode.
Le parallèle avec la série de sept saisons d’Alfred Hitchcock est flagrant et même les épisodes font entre 35 et 55 minutes. Chacun des épisodes est réalisé par un réalisateur et les meilleures productions sont les réalisations des réalisateurs réputés. Si cette série d’horreur vous remplit d’effroi alors la suivante pourrait vous satisfaire.
4/ Kaléidoscope
Kaléidoscope, cette minisérie américaine est un pur chef-d’œuvre d’Éric Garcia gravitant autour d’un casse. Elle compte huit épisodes qui racontent le récit de Léo Pap, le chef de cet ingénieux braquage, et de son équipe. Ce casse a une valeur de 7 milliards de dollars et a été plombé par la cupidité, la trahison et bien d’autres mésaventures.
Cette minisérie américaine a été publiée par Netflix le 1er janvier 2023 et propose 8 épisodes inédits. Ces épisodes peuvent être visionnés dans tous les ordres à cause de sa conception originale. Son introduction « Black » permet de comprendre le fonctionnement de la série alors que son épisode « White » représente la fin de la série.
Les épisodes de la série sont présentés comme suit :
- L’épisode jaune qui parle de 6 semaines avant le début du casse ;
- Un épisode vert qui parle de 7 ans avant le casse ;
- L’épisode bleu qui présente les événements de 5 jours avant le braquage ;
- Un épisode orange qui parle de 3 semaines avant le casse ;
- L’épisode violet qui évoque les événements de 24 ans avant le braquage ;
- Un épisode rouge qui évoque le lendemain du casse ;
- L’épisode rose qui parle de 6 mois après le hold-up ;
- Un épisode blanc qui relate le braquage.
Chacun des épisodes parle d’une période précise survenant avant ou après le braquage. La critique a très bien aimé cette série et les amateurs de bonnes séries en font l’éloge à chaque occasion.
Somme toute, chacune de ses séries représente une œuvre cinématographique unique en son genre. Elles proposent des scénarios palpitants, et sont produites par des réalisateurs pétris de talents. Ces séries de Netflix sont la garantie de passer du bon temps et d’avoir une expérience visuelle inédite. Une bonne série d’horreur ancienne, une série de braquage, une fantastique comédie, ou la suite d’une série à succès ? Il y a vraiment du choix en ce début d’année sur Netflix. Laquelle de ces séries télévisées vous a le plus séduit ?