Pourquoi publier régulièrement des articles de blog

par Pauline

Publier régulièrement des articles de blog n’est pas magique, c’est tout à fait faisable. Mais cela ne veut pas dire que c’est facile.  

Publiez-vous régulièrement des articles ou des vidéos ?

Non. Pourquoi pas?

Dans les conversations avec d’autres entrepreneurs, le sujet de l’acquisition de clients de sites Web et d’Internet revient toujours très rapidement. Logiquement, je pose ensuite ma question pour savoir si l’autre personne gère activement un site Web et quelle est la réponse. Étonnamment, de nombreux entrepreneurs négligent de publier régulièrement des articles de blog, mais se demandent pourquoi le site n’attire pas de nouveaux clients.

Votre défi de publier régulièrement des articles de blog

Je comprends parfaitement. Trouver le temps d’écrire de longs articles de blog n’est pas facile en tant qu’entrepreneur individuel . Les publications sur Facebook ou d’autres plateformes de médias sociaux sont à peu près possibles. Mais il n’y a généralement pas de temps pour plus.

Les entreprises individuelles doivent couvrir une grande variété de domaines. Il ne suffit pas qu’ils soient les meilleurs dans leur spécialité, non, ils doivent aussi faire de l’administration, du marketing, des ventes, de la comptabilité, etc. Quand doit-il encore être temps de créer du contenu ?

Donc quel est le problème?

Au cours des conversations, j’ai rapidement découvert qu’il y avait essentiellement 3 points qui étaient responsables de la raison pour laquelle les entrepreneurs ne publient pas régulièrement.

  1. Ils ne voient pas l’utilité des articles de blog
  2. Ils n’ont pas de système pour écrire des articles efficaces
  3. Par conséquent, ils n’accordent pas une priorité élevée à la création d’articles de blog

J’ai soudain compris pourquoi de nombreux entrepreneurs ne publient pas d’articles régulièrement. A leurs yeux, l’effort – beaucoup pensent à 8 heures de paperasse – ne justifie pas le succès ou les effets positifs. 

Vos avantages à publier régulièrement des articles de blog

Publier régulièrement des articles de blog crée de la confiance

En publiant régulièrement vos articles de blog, vos clients cibles apprennent à vous connaître ainsi que votre expertise. Les lecteurs voient le professionnalisme et la discipline entrepreneuriale dans la publication régulière. Ils y associent aussi indirectement l’honnêteté.

Les gens achètent auprès de personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

C’est pourquoi établir la confiance est si important, car c’est le fondement de l’entreprise. Ils visitent votre site Web, lisent les articles de votre blog et vous font confiance. Ils trouvent des informations intéressantes et utiles et apprécient votre contenu régulier.

La régularité est tout aussi importante qu’un bon contenu pour gagner la confiance des clients. En conséquence, ils se tourneront vers vous pour trouver des solutions, vous demanderont des conseils et profiteront de vos produits et services – alors vous l’avez fait.

Publier régulièrement des articles de blog augmente votre visibilité

La première fois, ce pourrait être une coïncidence si vos clients cibles trouvent vos articles. Mais les publications régulières lavent tôt ou tard vos informations aux rivages de vos clients cibles. Avec un article de temps en temps, ce doit être une coïncidence si votre client cible vous remarquera.

Mais grâce à vos articles réguliers sur des sujets pertinents, le client cible est très susceptible de trouver votre site Web.

Publier régulièrement des articles de blog fait de vous une autorité

Les publications régulières sur un sujet font la différence si l’auteur a simplement écrit son opinion ou s’il est perçu comme une autorité.

Que pensez-vous d’un blog avec 3 articles ? Cela ressemble-t-il à un expert qui a beaucoup à dire ou à écrire sur un sujet ? Pas vraiment, non ? En livrant en permanence des articles pertinents sur votre sujet, vous deviendrez un expert aux yeux des lecteurs.

Au début, quand vous démarrez votre blog, ce n’est pas facile. Il est important de publier régulièrement des articles de blog et de les diffuser sur les plateformes de réseaux sociaux.

Mais à un moment donné, il faut commencer. Et au début il n’y a que quelques articles. La publication d’articles régulièrement développera votre blog et bâtira votre réputation .

L’autorité vient de publications précieuses régulières!

La publication d’articles de blog crée régulièrement une communauté

Après quelques mois, la plupart des blogs ont disparu. Pourquoi? L’euphorie initiale et les articles de blog réguliers diminuent et bientôt seuls quelques articles apparaissent sporadiquement – voire pas du tout -.

Quel message cela envoie-t-il aux visiteurs de votre site Web et aux abonnés à la newsletter ?

Vous ne pouvez construire votre communauté qu’avec des informations de haute qualité que vous publiez à intervalles réguliers. Votre communauté est composée de fans qui attendent que vous postiez un article, un webinaire, une vidéo ou toute autre information.

La communauté ne se crée pas du jour au lendemain. Vous le construisez sur une plus longue période de temps – des années. C’est un donnant-donnant . Les lecteurs vous accordent attention et confiance, et vous le justifiez par votre régularité et votre discipline.

Construire une relation durable avec vos clients cibles devrait être le grand objectif de votre blog. Le résultat est une entreprise rentable à long terme.

Publier régulièrement des articles de blog renforce votre marque

Si vous publiez régulièrement de bons articles sur votre sujet, vous serez connu au-delà du contenu. La discipline dont vous faites preuve lorsque vous publiez régulièrement laisse une impression positive et renforce votre marque.

Grâce aux articles de blog en cours, le lecteur mémorisera votre nom et votre marque. En tant qu’entrepreneur qui gère un blog, vous avez fait une proposition de valeur inexpliquée et avec chaque nouveau contenu, vous remplissez votre promesse.

Votre marque – la plupart des entreprises individuelles sont une marque personnelle – a une grande valeur, mais elle doit être entretenue. La régularité de vos publications donne à votre cible l’assurance que votre prochaine offre ne sera pas une grosse arnaque.

Les gens se lient aux marques sur le long terme 

La publication d’articles de blog fait régulièrement la promotion de votre entreprise

Publier un article tous les 3 mois est régulier, mais cela ne fera pas grand-chose pour votre entreprise. Si vous publiiez un article par jour pendant un an, vous laisseriez une énorme empreinte sur Internet. Mais la fréquence rebuterait une partie de votre public cible.

Trouvez un juste milieu qui convient à votre public cible.

Related Articles