Où sortir avec vos amis

par Pauline

Avec le travail, les études et les diverses obligations, il est vrai que vous n’avez pas toujours le loisir de sortir avec vos amis autant que vous le souhaiteriez. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’occasion se présente, il faut pouvoir trouver une activité qui vous rassemblera véritablement vous et tous vos potes et vous permettra de passer d’agréables moments et de créer des souvenirs mémorables. Afin de vous assurer de passer du bon temps avec toute votre petite troupe, on vous propose ces quelques idées de sorties à faire avec vos amis.

Participer à une séance d’escape Game

Vous souhaitez une activité qui sorte de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas vous amuser lors d’une partie d’escape Game avec vos amis ? Il s’agit d’un jeu qui apporte une véritable émulation, tout en mettant à l’épreuve certaines de vos capacités. De plus, ces établissements sont généralement ouverts en semaine comme le week-end et vous pourrez donc trouver plus facilement un créneau qui conviendra à tout le monde. Une séance d’escape game dure généralement une heure, mais selon la partie choisie, elle peut être réduite à 40 minutes ou allongée à 80 minutes.

Pratiqué en intérieur, vous pourrez organiser l’escape game de votre choix n’importe quand. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous serez protégés de la météo capricieuse une fois dans l’enceinte de l’établissement. Il existe différents types de thèmes d’escape room qui vous promettent différentes sensations de jeu. La disposition de la salle, le design et ses détails vont permettre aux joueurs d’être mis en situation « réelle ». L’immersion dans un escape game est totale comparée à un « simple jeu » virtuel.

SI à l’inverse, la météo était au rendez-vous, il existe aussi désormais comme ici avec le Chemin de Traverse de l’escape game extérieur ce qui vous permettra d’augmenter votre choix et si vous le souhaitez d’effectuer plus de séances car il faut bien admettre qu’on y prend vite goût !

Rappelez-vous bien toujours que pour vous sortir de la pièce, il faudra faire preuve de cohésion avec vos amis. Vous aurez à manipuler des objets pour trouver les indices, résoudre différentes énigmes, effectuer des défis ou découvrir des clés. Votre sens de l’observation et votre perspicacité ainsi que votre capacité à agir en équipe vous aideront à réussir votre partie d’escape Game. C’est d’ailleurs aussi pour cela que ce jeu est fréquemment utilisé dans le cadre d’un teambuilding pour renforcer les liens des membres d’une entreprise.

Faire du tourisme régional entre amis

Toutes les villes et les régions ont leurs particularités. Il est possible que vous n’ayez pas encore visité tous les sites et monuments extraordinaires de votre région. Si c’est le cas pour vous, un ou plusieurs de vos amis n’ont peut-être jamais visité un musée ou un château que vous pourriez leur faire découvrir.

Organisez votre planning et proposez une sortie culturelle. Prenez soin de vous informer au préalable des prix d’entrée et des conditions de visites. Cela vous permettra de prévoir vos dépenses et même le temps qui sera nécessaire pour réaliser ces découvertes. Après, vous pourrez manger les spécialités de la région et discuter des visites réalisées.

Vous pouvez aussi prendre les bus dédiés aux touristes quand il y en a, il s’agit d’un moyen très simple et classique pour découvrir ou redécouvrir les merveilles d’une ville. N’oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser vos meilleurs souvenirs. De cette manière, vous pourrez même à votre tour par la suite jouer au guide pour une sortie avec une autre bande d’amis.

Se balader pour apprécier le paysage

Une sortie entre amis peut aussi ne pas se dérouler en ville. Vous pouvez tout à fait planifier une sortie dans les alentours dans un cadre « moins urbain ». Dans ce cas, vous pouvez projeter de faire de la randonnée ou de louer des vélos par exemple.

Si votre groupe d’amis et vous aimez la nature et les choses simples, cette activité sera parfaite pour tous. Définissez la durée de la sortie, choisissez un itinéraire et prévoyez les pauses. Prenez en compte l’âge et le niveau de chacun dans votre choix afin de garantir que tout le monde suive le rythme. Vous pouvez même organiser une promenade nocturne en fonction de la commune où vous habitez. N’oubliez pas de porter des vêtements adaptés, quelle que soit la durée de votre randonnée.

Ce type d’escapade vous permettra de créer des souvenirs tout en appréciant la beauté de l’environnement. Les excursions pédestres et cyclistes sont idéales pour intégrer de nouveaux membres à votre entourage. Vous pourrez évoluer le long des chemins en forets, au bord du littoral, et y découvrir les superbes panoramas.

Faire une activité extrême

Vous êtes attirés par les sensations fortes ? Vous n’avez pas peur des activités qui font monter l’adrénaline ? Pourquoi ne pas organiser une sortie hors du commun et plus extrême ?

Si vous préférez des activités moins « calmes » que les précédentes, vous pouvez proposer à vos amis de :

  • Sauter en parachute ou en parapente
  • Effectuer un saut à l’élastique
  • Faire du canyoning
  • Jouer au flybord ou à l’hoverboard

En cherchant bien, vous trouverez toujours des activités à sensations fortes à faire avec vos amis dans votre région. Assurez-vous seulement que personne n’a le vertige, peur du vide ou encore le mal de mer. En respectant toutes les règles de sécurité et en étant de préférence accompagnés par un moniteur, vous pourrez profiter à fond de votre journée avec vos amis !

Related Articles