Si vous voulez être belle dans votre nouveau corset, pourquoi ne pas préparer votre taille au préalable avec un autre style d’accessoire qui affine le tour de taille: la faja !
Vous ne savez pas ce qu’est une faja ? Alors préparez-vous à être éclairée ! La faja est en fait un mot espagnol qui signifie « enveloppement ». Dans le passé, il s’agissait d’un vêtement utilisé par les patients ayant subi une chirurgie esthétique pour réduire les gonflements après l’opération et pour s’assurer d’avoir une belle taille bien dessinée. Toutefois, il n’est pas nécessaire de passer par la voie de la reconstruction chirurgicale, car les fajas sont aujourd’hui utilisées par des femmes du monde entier pour les aider à obtenir un corps merveilleusement galbé avec une taille bien serrée. On appelle également la faja « gaine colombienne ».
Portez votre faja avant un corset
La bonne nouvelle, c’est que ces articles sont désormais fabriqués sous l’apparence d’un « waist trainer » (entraîneur de taille) ou d’un serre-taille pour la gymnastique ou le sport. Rendues célèbres par de nombreuses célébrités, elles peuvent vous aider à réduire votre poids et à redessiner votre taille pour qu’elle soit belle. Vous souvenez-vous des corsets à l’ancienne que portaient vos mères et vos grands-mères ? Elles en savaient quelque chose, car le fait de porter ce type de vêtement jour après jour modifie réellement votre silhouette.
Vous pouvez porter votre ceinture abdominale n’importe où, en choisissant de la mettre en valeur ou de la dissimuler. Plus vous êtes active pendant que vous le portez, plus la différence sera importante. Passons dorénavant aux corsets amincissants !
Comment fonctionne un corset, pour les débutantes:
Comme un bon vieux cartable, une fois qu’il est ajusté autour de votre taille, un effet de compression immédiat se fait sentir. Il se peut que vous ayez chaud et que vous vous sentiez collant pendant un certain temps jusqu’à ce que vous vous y habituiez, mais rappelez-vous qu’il agit sur la forme de vos hanches.
Pour un impact maximal, la plupart des appareils d’amincissement de la taille sont fabriqués en polyester et en baleines de métal recouvert éventuellement d’une couche fine de coton pour donner un aspect agréable. La doublure en coton contribue à votre confort visuel. Il s’attache à l’aide de crochets et de lacets dans le dos, ou encore de fermeture éclair pour les plus basiques. Vous pouvez resserrer les lacets en passant progressivement à la taille inférieure au fur et à mesure que votre taille commence à se dessiner.
Affichez votre silhouette !
Les corsets, bustiers et articles serre-tailles existent dans toutes les formes et tailles et vous pouvez choisir un modèle très simple à porter à la salle de sport ou un modèle au design plus détaillé si vous souhaitez afficher votre corset.
Comme toujours, utilisez votre instrument avec prudence et discernement. Il peut être inconfortable au début, mais ne vous précipitez pas. Habituez-vous à la sensation avant de commencer le processus de resserrement. La lenteur est une bonne chose. Il se peut même que la restriction de la zone du ventre vous incite à réduire votre consommation de nourriture. L’autre avantage de porter un corset est que vous vous sentirez immédiatement très féminine et sexy. Obtenir une taille bien dessinée n’a jamais été aussi beau ni aussi amusant ! Vous serez fin prête pour cet été sur la plage. À vous la silhouette de rêve grâce au corset !
Votre corset s’étire peu à peu avec le temps, c’est normal !
Comme tout ce qui est fabriqué en tissu, les corsets s’étirent un peu avec le temps et après un certain nombre d’utilisations.
Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un signe de mauvaise qualité, mais simplement d’un fait physique.
Tout comme une paire de jeans toute neuve présente un certain degré de rigidité et que nous la portons quelques fois pour l’assouplir, il en va de même pour un corset. Mais plutôt que de parler de « rodage » de votre corset, nous appelons cela « l’assaisonnement » de votre corset. Ce processus permet au corset de se mouler progressivement à votre forme unique et de se courber en douceur pour améliorer votre silhouette.
De plus, soyez assuré que ce dont nous parlons ici n’est pas que votre corset va s’étirer au point que vous vous retrouverez à envisager une taille ou deux de moins après une semaine de port, non non. Tout corset en os d’acier de bonne qualité comportera une doublure en sergé et cette doublure sera fusionnée à la coque extérieure du corset pour plus de solidité.
Pour résumer, votre corset subira une légère flexion ou « étirement » après avoir été porté, mais pas au point d’en altérer la forme ou de le déformer. Au contraire, cela lui donnera la souplesse nécessaire pour qu’il suive et améliore la forme de vos courbes et de votre silhouette naturelles.
Afin d’amoindrir l’étirement, n’oubliez jamais de faire attention à la taille du corset choisi !
Une cliente m’a récemment demandé pourquoi son corset ne lui allait pas. Après avoir posé de nombreuses questions et demandé plus de détails, nous avons découvert le problème : les vêtements moulants.
Non pas que les vêtements moulants soient un problème, mais ils influencent la façon dont le corset vous va, c’est certain.
Certaines d’entre nous comptent sur leur corset pour cintrer leur taille et obtenir cette belle silhouette de sablier avec laquelle, avouons-le, très peu d’entre nous sont nées. Mais il y a aussi celles qui, même avec leur corset, portent toujours des vêtements de forme en dessous.
Que ce soit pour plus de contrôle et de douceur, ou pour aider à éliminer le redoutable bourrelet ou le bas-ventre dont beaucoup d’entre nous souffrent, si vous envisagez de porter des vêtements de forme sous votre corset, voici ce qu’il vous faut savoir :
Prenez la mesure de votre taille avec vos vêtements moulants.
Bien que votre paire de sous-vêtements, collants ou body ne vous donne pas les mêmes résultats qu’un corset à armature d’acier ou qu’un appareil de musculation, ils peuvent lisser vos hanches et le bas de votre taille jusqu’à un centimètre. Cette différence d’un centimètre entre votre taille et votre tour de taille peut vous amener à acheter un corset de la mauvaise taille si vous mesurez votre taille naturelle/relaxée sans vêtements moulants.
Pour résumer, voici les éléments indispensables à retenir de cet article:
- Porter une gaine (faja) avant un corset peut aider à habituer votre corps aux appareils de maintient de la taille
- Il est normal que votre corset s’étire légèrement avec le temps. Pas d’inquiétude, il épousera vos formes à la perfection pour affiner la taille !
- Choisissez un corset selon votre tour de taille actuel, et non pas selon la taille que vous souhaitez obtenir.