Façons simples et gratuites de faire connaître votre entreprise à Cambrai

par Pauline

Vous avez un nom pour votre nouvelle entreprise située à Cambrai dans le Nord, vous avez un logo que vous aimez. Idéalement, vous avez déjà réfléchi à votre marque : qu’est-ce qui vous rend différent et spécial et dans quelle mesure votre produit ou service répond-il aux besoins de votre groupe cible .

Il est maintenant temps de tendre la main aux futurs clients. Nous savons que vous êtes occupé à lancer votre entreprise et à améliorer votre produit. Nous faisons tout notre possible pour éliminer les obstacles pour les entrepreneurs occupés. C’est pourquoi nous avons créé cette liste spécialement pour les propriétaires de petites entreprises qui ont un budget serré et peu de temps.

Voici quelques façons de commercialiser votre excellent produit sans dépenser une fortune.

Le nom, le logo et les coordonnées de votre entreprise doivent être visibles

Surtout au début, il ne suffit pas de mettre votre logo sur votre site Web. Vous devez faire en sorte qu’il soit incroyablement facile pour les gens de se souvenir de vous et de vous trouver sur Internet. Cela signifie que vous devez toujours être à portée de clic lorsque vous interagissez avec votre public.

Cela semble si simple, mais il est souvent négligé. Voici quatre endroits où placer vos informations.

  1. Votre signature e-mail (avec lien vers votre site web et numéro de téléphone)
  2. Votre carte de visite
  3. Vos pages de réseaux sociaux
  4. Votre emballage (astuce : les autocollants et le ruban adhésif peuvent être une solution temporaire abordable)

Remarque : Ce n’est pas le genre de tactique marketing qui propulsera votre entreprise dans la stratosphère (à moins que vous ne soyez incroyablement chanceux ou que vous ayez quelques amis bien connus), mais c’est une première étape importante, surtout lorsque vous débutez. dehors. Non seulement cela montre à vos contacts que votre entreprise est « réelle », mais c’est la première étape pour aider les gens habitant le Cambrésis à se souvenir de votre nom et pour augmenter le bouche à oreille pour votre entreprise. Sans cette étape, vos efforts ultérieurs pourraient être vains.

Créez un blog et écrivez sur quelque chose lié à votre activité

Marketing de contenu et optimisation des moteurs de recherche – seules les grandes entreprises dotées de grands services marketing le font, n’est-ce pas ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez créer un blog qui vous aidera à améliorer gratuitement votre classement dans les moteurs de recherche. Complètement sans programmation. Et un meilleur classement dans les moteurs de recherche signifie plus de visiteurs et plus de clients. 

Vous ne savez pas sur quoi écrire ? Mettez-vous à la place de vos clients.

  • Que cherchez-vous? Faites une liste de questions que vos clients pourraient vous poser et auxquelles vous pourrez répondre grâce à votre expertise.
  • Tapez ensuite ces questions dans Google. Si vous ne trouvez pas d’articles connexes directement, c’est votre chance.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Environ les trois quarts de tous les acheteurs font aujourd’hui des recherches sur une entreprise avant de faire un achat. Les entreprises ne peuvent plus compter sur les clients pour les croire sur parole. L’un des moyens les plus simples pour votre client d’évaluer votre crédibilité est de consulter vos pages de médias sociaux. Vous avez besoin de plus de preuves ? Un achat en ligne sur 10 dans le monde se fait actuellement via les réseaux sociaux. La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer gratuitement.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise de Cambrai, gérer plusieurs canaux de médias sociaux à la fois peut être intimidant. Nous vous recommandons de ne pas être présent sur toutes les plateformes à la fois, car cela peut prendre beaucoup de temps de s’occuper de tout le monde. Commencez avec une plate-forme la plus pertinente pour votre entreprise et développez-la à partir de là lorsque vous vous sentez prêt.

Créez une liste de diffusion

Le courrier électronique reste l’un des canaux les plus rentables pour les services marketing du monde entier. Et les entreprises qui utilisent l’e-mail pour le lead nurturing génèrent 50 % de leads en plus à 33 % de coûts en moins. Et, selon Hubspot , les leads nourris génèrent en moyenne 20 % d’opportunités de vente en plus par rapport aux leads non nourris.

Vous ne savez pas quoi envoyer ? Voici quelques types de courriels que vous pouvez envoyer selon votre clientèle et ce que vous offrez :

  1. Une newsletter hebdomadaire ou mensuelle présentant les meilleurs articles de votre blog ou d’autres contenus pertinents pour votre public.
  2. Un e-mail promotionnel avec des réductions et des offres spéciales pour votre produit.
  3. Mises à jour de produits ou annonces de votre entreprise.

Comme pour votre blog, le marketing par e-mail est plus efficace lorsque vous vous mettez à la place de vos clients et que vous vous concentrez sur leurs besoins, leurs préoccupations et leurs questions concernant votre entreprise. Faites attention à vos marques préférées et à vos concurrents. Quels e-mails aimez-vous le plus lire ? Qu’est-ce qui vous motive à agir ? Comme tous vos documents, les e-mails destinés à vos clients doivent toujours avoir un aspect professionnel.

Conclusion

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de suivre tous ces conseils en même temps. Faites un pas à la fois chaque jour et regardez votre entreprise Cambrésienne dans les Hauts de-France grandir petit à petit. Ne vous attendez pas à frapper le grand coup du jour au lendemain, mais si quelque chose ne fonctionne pas, modifiez-le ou essayez quelque chose de nouveau.

Related Articles