Comment rencontrer des gens sans utiliser internet ?

par Pauline

Pendant longtemps, Internet a été le lieu parfait pour faire des rencontres en tout genre. Mais face à la recrudescence des faux profils, nombreuses sont les personnes qui décident de revenir aux rencontres à l’ancienne. Internet n’est pas le seul canal permettant de faire de nouvelles connaissances. Cet article vous propose donc de découvrir comment faire des rencontres sans utiliser Internet.

Pensez avant tout à votre cercle d’amis et à l’élargir

Lorsque vous souhaitez faire des rencontres, votre cercle d’amis constitue un excellent moyen. Pour cela, vous devez dans un premier temps arrêter de manquer les fêtes d’anniversaire de vos amis. Quand bien même certaines invitations vous tentent plus que d’autres, pour véritablement rencontrer des gens vous devez sortir de votre zone de confort et élargir votre cercle social. Il est également important d’accepter les rendez-vous arrangés que vos amis peuvent vous organiser. Une chose est certaine, vos amis vous connaissent assez bien et sont donc en mesure de vous proposer des personnes avec qui le feeling pourra bien passer. Vous pouvez donc accepter ce type de rendez-vous, il y a des chances que vous rencontriez des personnes sympas.

Pour vous donner véritablement des chances de faire des rencontres en dehors d’Internet, vous devez prendre le risque de tenter de nouvelles choses. En adoptant un tel état d’esprit, vous apprendrez sur ce site à mieux vous connaître et apprendre davantage sur les autres. Vous verrez bien que le plus difficile c’est de se lancer, mais une fois que c’est fait vous apprécierez l’expérience. L’important est d’être en mesure d’engager des conversations peu importe les personnes que vous avez en face. Quand bien même vous semblez avoir des styles de vie opposés, une discussion peut être enrichissante. Vous devez donc avoir une bonne ouverture d’esprit pour que votre cercle d’amis vous permette de rencontrer des gens sans utiliser Internet.

Faites attention aux personnes rencontrées dans le cadre du travail

Si vous n’avez généralement pas le temps de sortir le week-end, votre cadre de travail sera donc le meilleur moyen de rencontrer des gens sans utiliser Internet. En effet, l’idée n’est pas de sortir avec votre collègue, mais simplement de vous servir des rencontres que vous pourrez faire dans le cadre de votre boulot pour atteindre votre objectif. Ainsi, vous ne devez pas manquer les afterwork avec les collègues. Ceux-ci pourraient inviter des personnes avec qui le feeling passera. Si vous avez le temps, n’hésitez donc pas à répondre à une invitation de votre collègue à poursuivre une afterwork.

De même, au cours de vos pauses café ou déjeuner, vous devez prendre le risque de parler à des inconnus. S’il est vrai que cela semble généralement lourd lorsqu’un individu vous aborde alors que vous prenez un repas, vous pouvez tout de même avoir de belles surprises si vous lui donnez une chance de parler. Ne laissez pas la culture de la peur vous envahir, si vous êtes dans un environnement sécurisé, parler à un inconnu permet de faire de belles rencontres peu importe le type de relation recherché.

Privilégiez les transports en commun pour vos déplacements

Le métro ou les bus sont une source assez impressionnante pour faire des rencontres de personnes intéressantes. Lorsque vous prenez les transports en commun tous les jours, vous finissez par sympathiser avec les habitués comme vous que ce soit par des discussions, une salutation ou encore un sourire. Mais, ce à quoi vous ne pensez pas forcément est que cette personne que vous croisez tous les jours peut répondre à vos critères. Pour cela, au lieu d’avoir les yeux toujours rivés sur votre portable ou dans votre livre, ouvrez l’œil et observez ce qui se passe autour de vous. Si une personne en particulier retient votre attention, vous ne perdez rien à tenter d’entamer une discussion.

Pratiquez un sport ou une activité qui vous passionne

Pour faire de nouvelles rencontres, les sports collectifs restent une excellente idée. Vous avez un large choix d’activités qui vous permettront de nouer des relations avec les autres. Il y a entre autres :

  • Les arts martiaux ;
  • La danse ;
  • Le bootcamp ;
  • L’escalade ;
  • Le théâtre, etc.

Choisir le bon sport ou la bonne activité peut vous aider à briser assez facilement la glace et rendre la discussion plus fluide. Le fait de vous retrouver dans un environnement que vous aimez vous permet d’être à l’aise. En étant plus naturel, vous saurez adopter les bons réflexes pour que le feeling passe véritablement.

Lancez-vous dans des missions caritatives pour rencontrer des gens

Pour rencontrer des gens sans utiliser Internet, vous pouvez allier l’utile à l’agréable en vous inscrivant pour une mission caritative. Que ce soit avec un centre de loisirs, des maraudes ou des activités extérieures avec des enfants, vous pouvez donner de votre temps tout en prenant du temps pour vous. De manière générale, les personnes qui décident de se lancer dans du volontariat sont bienveillantes et de bonne moralité. Vous allez donc pouvoir rencontrer des gens qui comme vous ont le cœur sur la main. Prenez donc le temps d’analyser les faits et gestes des personnes qui vous entourent afin de vous lancer. Vous avez plusieurs moyens de faire des rencontres en tout genre. Le contact direct reste tout de même, un excellent canal pour mieux connaître votre interlocuteur et vous faire de nouvelles connaissances. Le plus important est de vous lancer et tout deviendra plus simple.

Related Articles