6 destinations incontournables à découvrir en Asie

par Pauline

Classée dans le top 5 des endroits les plus visités, l’Asie fait rêver les touristes qui viennent des quatre coins du monde pour y vivre une expérience unique. Entre ses cultures exceptionnelles et ses richesses naturelles, le continent offre les plus beaux pays du monde. Si vous envisagez de vous rendre en Asie, voici 6 destinations incontournables que vous devez absolument découvrir.

1-     La Corée du Sud


Considérée comme une destination confidentielle par le passé, la Corée du Sud enregistre de plus en plus d’affluences touristiques chaque année. Entre montagne et mer, le pays représente un mélange exceptionnel de paysages, de culture et de gastronomie. Pour vivre un séjour inoubliable, l’idéal est de faire appel à une agence de voyage en Corée du Sud afin de bénéficier d’un voyage sur mesure. Vous pourriez ainsi découvrir les plus belles villes sud-coréennes comme Busan. Cette cité balnéaire est parfaitement adaptée au voyageur pour profiter d’une diversité d’activités en l’occurrence :

  • Faire une randonnée jusqu’aux temples des collines ;
  • Prendre un bain dans les sources d’eau bouillonnantes ;
  • Visiter le marché aux poissons de Jagalchi.

En dehors de ces activités, la Corée du Sud offre aux visiteurs des festivals et spectacles de danse traditionnelle. Il s’agit des moments inoubliables qui vous plongent dans l’immensité du patrimoine culturel du pays. En d’autres termes, c’est une destination à découvrir absolument.

2-     La Thaïlande

Incontestablement l’une des plus belles destinations en Asie, la Thaïlande accueille des millions de touristes chaque année. À l’exception de la période 2020 – 2021 caractérisée par la Covid-19, le pays détient un record de 40 millions de visiteurs étrangers en 2019. L’un des facteurs clés de cette affluence est la richesse culturelle présente en terre thaïlandaise. À cela s’ajoute le côté sympathique et souriant des habitants qui ne laisse pas indifférents les touristes.

La Thaïlande est aussi connue comme l’une des références en matière de cinéma en Asie. À cet effet, si vous avez comme passe-temps favori le cinéma, l’industrie cinématographique thaïlandaise met à votre disposition des Films thailandais cultes que vous devez absolument voir.

La terre de l’éléphant blanc est en outre une destination idéale pour se passer de bons moments sur la plage. Parallèlement, les amoureux de la gastronomie ne manqueront pas de vivre une expérience unique en goutant à la fameuse cuisine thaïlandaise.

3-     L’Inde


Destination mythique, l’Inde fait partie des pays phares de l’Asie. Grâce à ses sites remarquables, ses musées et surtout sa richesse culturelle, cet endroit constitue une destination touristique par excellence pour les étrangers. Une fois sur le territoire indien, de nombreuses activités se présentent aux visiteurs. Vous avez par exemple la possibilité de faire une randonnée à cheval pour découvrir les magnifiques collines escarpées classées au patrimoine mondial (Karnataka, Goa, Kerala, Maharashtra…).

L’Inde abrite également les principales réserves de biodiversité du monde. Vous y trouverez de nombreuses espèces protégées telles que les tigres, les éléphants sauvages. Hormis sa richesse faunistique, vous pouvez découvrir les cascades rugissantes ou encore les stations coloniales au charme suranné.

En résumé, avec ses incontournables, le Sous-Continent indien est la destination idéale pour faire du tourisme. Par ailleurs, n’hésitez pas à découvrir le palais des vents, le fort d’Agra, le temple d’Or ou encore le parc national de Bannerghatta.

4-     Le Japon

Archipel constitué de quatre îles principales, le Japon est une destination hors du commun pour découvrir une culture exceptionnelle. À cet effet, vous pouvez partir à la découverte de ses plus belles villes telles que Tokyo, Hiroshima, Osaka, Hokkaido ou encore Kyoto. Avec les nombreuses attractions touristiques disponibles, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour. Si vous êtes en quête de distractions plus légères, vous pouvez arpenter le port verdoyant ainsi que les sentiers des collines volcaniques.

En dehors de ces endroits, vous pouvez vous rendre à Nagasaki pour vous replonger avec émotion dans l’histoire des années 1945. Avec le parc de la paix, la ville a su transformer la catastrophe en plaidoyer collectif pour la paix. Autrement dit, il s’agit d’un endroit parfait pour vous ressourcer et profiter de l’atmosphère de paix qui y règne.

5-     La Chine


Entre ses paysages somptueux et sa civilisation très ancienne, la Chine représente la destination parfaite pour expérimenter un total dépaysement. La Perle de l’Asie vous offre un large choix de destinations exceptionnelles telles que Shanghai, Pékin, Hangzhou, Tianjin, Luoyang ou encore Qufu. Vous pouvez donc faire un détour dans ces villes pour vous immerger dans la culture chinoise.

Par ailleurs, il est possible d’aller plus loin dans les villages reculés comme Sichuan pour découvrir l’un des microcosmes de la Chine contemporaine. Le sud de la province est essentiellement caractérisé par les pratiques de la spiritualité. Vous pouvez donc vous rendre aux pieds du Grand Bouddha de Leshan pour prendre des leçons d’humilité. En clair, la Chine constitue une immense nation qui mérite véritablement le détour.

6-     L’Indonésie

Considérée comme le plus grand archipel du monde, l’Indonésie compte près de 17 500 îles paradisiaques établies entre le Pacifique et l’océan Indien. Le pays abrite notamment le plus grand temple bouddhiste du monde appelé Borobodur. Cette destination est parfaite pour toucher du doigt les réalités de la religion bouddhiste.

L’Indonésie est également reconnue pour ses réserves naturelles en l’occurrence le parc national de Komodo. Peuplé de dragons de Komodo, ce parc représente un paradis naturel. Vous pouvez observer ces fameux varans, tout en optant pour une randonnée sur l’île de Padar. Au terme d’une longue découverte enrichissante, vous pourriez vous détendre sur les plages de Kanawa et profiter du bon temps. L’Indonésie est donc une destination à visiter absolument en Asie.

Related Articles