Top 10 des meilleurs combat de sabre laser star wars

par Pauline

La saga Star Wars regorge de batailles spatiales, de poursuites en vaisseau, de tirs de pistolet laser, d’attaques massives et bien plus encore. Pourtant, ce sont les duels épiques au sabre laser qui jouent depuis longtemps dans les scènes d’action les plus emblématiques de la saga, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Mais quel est le meilleur duel au sabre laser de tous les films Star Wars, et quel est le pire ? D’accord, il est temps de créer un classement pour répondre à ces questions fondamentales qui nous empêchent de nous endormir. Voici notre Top, après de nombreuses discussions (et croisement de nos sabres laser) dans la salle de rédaction:

  • Mace Windu (et ses amis) vs. Palpatine
  • Obi-Wan Kenobi contre Général Grievous (La vengeance des Sith)
  • Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. Comte Dooku (La vengeance des Sith)
  • Yoda contre Palpatine (La vengeance des Sith)
  • Obi-Wan Kenobi contre Dark Vador (Un nouvel espoir)
  • Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. Count Dooku (Attaque des clones)
  • Obi-Wan Kenobi contre Anakin Skywalker (La vengeance des Sith)
  • Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn vs. Dark Maul (La menace fantôme)
  • Luke Skywalker contre Dark Vador (Le retour du Jedi)
  • Luke Skywalker contre Dark Vador (L’Empire contre-attaque)

Par ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les sabres laser star wars, nous vous conseillons l’excellent article du site manice : Sabre laser Star Wars : Tout ce qu’il faut savoir !

10 : Mace Windu (et ses amis) vs. Palpatine (La vengeance des Sith)

Au nom du Sénat Galactique de la République… de quel genre de duel s’agit-il? Il est certainement l’un des plus pauvres de la série, de la façon dont les collègues de Mace Windu se font virer, des incroyables mouvements de sabre à la mise en scène …

9: Obi-Wan Kenobi contre Général Grievous (La vengeance des Sith)

L’idée d’un cyborg «non-jedi» armé avec quatre sabres laser est plutôt cool, oui. Mais bien sûr, ici, tout le potentiel que cela pourrait nous offrir n’est pas utilisé. Malheureusement, le duel avec les sabres laser est la plus petite partie de cette confrontation, le général Grievous s’échappe comme un rat dans sa roue de véhicule chaque fois qu’il en a l’occasion. Quelles manières!

8: Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. Comte Dooku (La vengeance des Sith)

Oui, les Chevaliers Sith sont votre spécialité, Obi-Wan. Mais cela n’explique pas la sensation de marionnette dans cette scène. Pourtant, il est efficace de voir comment Anakin se rapproche du côté obscur avec son exécution du comte Dooku.

7: Yoda contre Palpatine (La vengeance des Sith)

Alors que ce choc des titans de la Force commence par un «  cul drop  » tout droit sorti d’un court métrage de Three Stooges, il se transforme très rapidement en une bataille mémorable entre le bien et le mal qui – pour une raison quelconque – finit par aboutir à une grande chambre du Sénat. Ce qui est pratique lorsque vous devez vous lancer de gros objets. Mais en réalité, aucun duel de Yoda n’est difficile à résister. C’est aussi celui que la petite sauge ridée (soupir) … perd.

6: Obi-Wan Kenobi contre Dark Vador (Un nouvel espoir)

Le duel original entre Obi-Wan et Vader peut être plus une danse lente entre deux anciens guerriers. Mais ses allusions au passé profond entre les deux personnages et au sacrifice final d’Obi-Wan pour sauver Luke et ses amis, résonnent toujours. Pour ceux d’entre nous qui ont vu ce film avant n’importe quel film Star Wars, ces moments sont encore plus puissants … que vous ne pouvez l’imaginer.

5: Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. Count Dooku (Attaque des clones)

Non seulement avons-nous découvert Christopher Lee comme un combattant chic dans ce duel à quatre dans Attack of the Clones, mais c’était aussi la première fois que Yoda brandissait un sabre laser et affichait ses mouvements acrobatiques fous. De plus, l’utilisation par Anakin de deux sabres à la fois et l’approche unique de filmer Anakin et Dooku au premier plan pendant leur combat élèvent encore plus la scène.

4: Obi-Wan Kenobi contre Anakin Skywalker (La vengeance des Sith)

C’était le plus grand, le duel que les fans de Star Wars attendaient depuis la sortie de A New Hope: le combat fatidique sur une mystérieuse planète de lave qui transformerait les meilleurs amis en ennemis mortels. Le résultat final est assez important, peut-être un peu alourdi par le recours à la trilogie précédente sur les cascades CGI. Et bien que sachant comment tout cela allait se terminer, il est toujours déchirant de voir Anakin se perdre dans le feu de la haine et de la peur qui mène au côté obscur.

3: Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn vs. Dark Maul (La menace fantôme)

La grande bataille au sabre laser de l’ère des Prequels. Obi-Wan et Qui-Gon contre Darth Maul ont porté le concept des combats de Star Wars à un tout autre niveau. Accompagné de la pièce inoubliable de John Williams «Duel of Destinies», ce choc mettait en vedette la peur de Maul et de son sabre à double lame et des moments aussi frais et improbables que la méditation de Qui-Gon et l’émotion brute d’Obi-Wan au voir son professeur abattu.

2: Luke Skywalker contre Dark Vador (Le retour du Jedi)

Une grande partie de la force de la confrontation finale entre Luke Skywalker et son père vient du fait qu’elle représente le point culminant de toute la trilogie originale. Mais c’est aussi un énorme combat en soi, avec Vader lançant son sabre laser, l’empereur avec ses éclairs de force pour la première fois, et Luke déchaînant sa fureur contre son père … bien que contrairement à Anakin, Luke soit capable de tirer. de lui et lui faire ne pas franchir cette limite. C’est un Jedi, après tout, tout comme son père avant lui.

1: Luke Skywalker contre Dark Vador (L’Empire contre-attaque)

Il a cherché à toucher nos sentiments. Le combat entre Luke et Vader dans les entrailles de Cloud City est un triomphe de style, d’acrobaties et de punch émotionnel. Non seulement Luke affronte enfin le Seigneur Sith détesté et a la chance de vraiment démontrer certaines compétences du sabre laser Jedi, mais le duel se termine par l’une des révélations les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.

Related Articles

Leave a Comment