Sites de rencontre : voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire

par Pauline

Pour les célibataires, l’utilisation des sites de rencontres présente de nombreux avantages. Selon vos objectifs, ces plateformes vous permettront de trouver une relation à long terme ou un flirt. D’autres personnes s’en servent pour diverses fins, comme celle d’élargir leur cercle d’amis. En somme, tout dépend de chaque célibataire et de ses envies ou besoins. Voici donc 7 raisons pour lesquelles vous devriez envisager une inscription sur un site de rencontre.  

1.      Rapidité et efficacité de recherche

Vous n’avez plus besoin de rechercher un partenaire tous les jours dans la rue, ou à la moindre occasion du quotidien. Les sites de rencontre vous font maintenant gagner du temps, et rendent la recherche beaucoup plus efficace. Dans cette optique, plusieurs de ces plateformes disposent d’un test de personnalité. Le résultat qui en découle vous permettra d’avoir des suggestions de profils qui vous correspondent.

C’est une façon de favoriser les premiers contact sur un site de rencontre. Évidemment, vous pourrez aussi vous servir de vos propres critères de recherche et éliminer les profils qui ne vous intéressent pas. Ainsi, toute la procédure de recherche de partenaire est fortement simplifiée.

2.      Étendre son cercle social


Trouver le partenaire de vos rêves
ne se fera pas sur un coup de baguette magique. Il est important que vous puissiez élargir les connaissances dont vous êtes entouré. Plus vous connaissez de gens, et plus vous avez de chances de trouver une personne célibataire à votre goût. En la matière, ce ne sont pas les moyens de procéder qui manquent :

  • Créez des liens au-delà du bureau avec des afterworks ;
  • Inscrivez-vous à un cours de cuisine ;
  • Intégrez une association sportive ;
  • Etc. 

L’idée est de sortir de votre zone de confort par tous les moyens, et multiplier vos chances de rencontrer du monde. Vous avez ainsi de grandes probabilités de rencontrer des célibataires de cette façon. Le site de rencontre a l’avantage de rassembler en un même lieu, divers profils de célibataires qui pourraient vous plaire. En peu de temps, vous pourrez déterminer si vous partagez des centres d’intérêt et des idées.

3.      Plus de chances de faire des rencontres

Sur les sites de rencontre, les taux de réussite ne sont pas négligeables. Vos chances sont encore plus importantes sur les plateformes qui offrent des prestations payantes. Elles se situent autour de 38 % selon les prestataires, et peuvent aller bien au-delà. Cela se comprend aisément, car les célibataires qui paient pour les services ont bien plus de motivation. Ils ne sont pas comme les autres, qui se contentent des services de rencontre en ligne gratuits.

4.      Rencontres 24 h/24


Avec internet, les rencontres peuvent se faire à toute heure du jour et de la nuit. Tout dépendra de vous, et surtout du moment où vous êtes le plus actif. Que vous soyez du matin ou du soir n’a donc aucune importance. Multipliez simplement les contacts, et faites au besoin un tri avant une rencontre dans la vraie vie. Dans la plupart des cas, les usagers des sites de rencontre discutent bien longtemps avant de passer à une rencontre physique. La phase de flirt a donc assez de temps pour se dérouler dans le monde virtuel.

5.      Facilité de prise de contact

Dans la vraie vie, il faut reconnaitre qu’il n’est pas facile de faire des rencontres. Aller parler à une personne attirante dans la rue ou dans un café est parfois au-delà des forces de certaines personnes. La raison principale est la timidité, qui peut empêcher de faire le premier pas. Les sites de rencontre permettent d’aller au-delà de cette timidité, en facilitant la mise en contact. Vous pourriez par exemple bénéficier de quiz, qui font partie des fonctionnalités spéciales.

Ce sont des questions dont les formulations sont déjà faites, et qu’il est possible d’envoyer aux profils qui vous intéressent. Cette manière de procéder permet une prise de contact plutôt amusante et détendue.

6.      Gain de temps


L’un des atouts majeurs des sites de rencontres est qu’ils vous permettent de gagner du temps. Vous allez donc directement à l’essentiel au cours de la phase d’inscription. Pour cela, vous sélectionnez de nombreux critères comme :

  • L’âge ;
  • Les centres d’intérêt ;
  • La géolocalisation ;
  • Etc. 

Certains sites de rencontre permettent d’affiner un peu plus votre recherche, en ciblant des communautés particulières. Elles peuvent être relatives à l’orientation sexuelle, la tranche d’âge, le milieu social, etc. Une fois de plus, tout est mis en œuvre pour vous faire gagner du temps. Vous allez directement vers les personnes qui partagent véritablement des points communs avec vous. Votre future relation a ainsi plus de chances de marcher, puisque le partenaire que vous trouverez partage :

  • Vos objectifs de vie ;
  • Vos valeurs ;
  • Vos centres d’intérêt.

7.      Fun

Vous êtes certainement flatté quand une personne vous fait un compliment, ou vous exprime son intérêt. Cela fait du bien au moral, et un site de rencontre vous permet de ressentir cela à volonté. Vous pourrez parcourir le catalogue de profils disponibles, et ne vous arrêter que sur ceux qui vous intéressent. Dans certains cas, cela peut même donner lieu à des commentaires ou des critiques avec votre groupe d’amis. En somme, ces plateformes peuvent également être de bonnes manières de se détendre et s’amuser.

Ne vous prenez donc pas la tête, et ne faites pas preuve de trop de sérieux. La meilleure façon de trouver un partenaire consiste encore à prendre la chose avec fun. C’est ainsi que vous pourriez tomber sur de véritables perles, voire l’amour de votre vie.

Related Articles

Leave a Comment