Réorganisez votre temps pour vous adapter à la création de votre entreprise

par Pauline

Presque tout le monde veut ou a besoin de recevoir plus d’argent (surtout maintenant avec cette situation sanitaire Covid19 !), et avec ce désir, la plupart voudraient lancer une sorte de projet générateur de revenus supplémentaires. C’est un grand par que d’abandonner la corvée du « travail à la journée » et vous ne pouvez pas tous vous permettre de tout mettre en œuvre pour lancer votre idée d’entreprise à domicile.

Une solution : Démarrer votre entreprise à domicile

La seule alternative est de démarrer votre entreprise à domicile tout en conservant votre emploi actuel. Le problème est que peu de gens peuvent intégrer un « second emploi » dans leur emploi du temps.

Il est vrai que la plupart des gens sont occupés, mais il est presque toujours possible de trouver du temps supplémentaire pour un projet de production de revenus supplémentaires à domicile. Il peut s’agir d’abandonner ou de modifier certains de vos passe-temps favoris – comme boire quelques bières avec les autres ou regarder la télévision – mais si vous obtenez un bon résultat avec votre projet de revenu supplémentaire, vous aurez tout le temps nécessaire pour faire ce que vous voulez.

Comment vous réorganisez

La première chose à faire est de vous asseoir avec :

  • un crayon et du papier
  • et de dresser la liste de votre emploi du temps quotidien.
  • À quelle heure vous réveillez-vous ?

Puis, étape par étape, dressez la liste de tout ce que vous faites chaque jour. La plupart des gens constateront qu’ils disposent d’environ trois heures par jour qu’ils peuvent utiliser de manière plus constructive ou plus efficace. Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, vous devrez peut-être renoncer au temps que vous perdez dans votre pub local ou à quelques émissions de télévision que vous regardez, mais cela en vaudra la peine à long terme.

Une gestion efficace du temps se résume à planifier ce que vous allez faire, puis à le faire sans retour en arrière. Commencez par faire une liste des choses que vous voulez faire demain, chaque soir avant de vous coucher. Faites coïncider vos déplacements au magasin ou ailleurs avec les autres choses que vous avez à faire et avec vos déplacements pour vous rendre au travail ou en revenir. Organisez vos déplacements de manière à vous occuper du plus grand nombre de choses possible pendant votre absence. Faites le point sur le temps que vous passez debout à tirer la sonnette d’alarme – en particulier le temps passé au téléphone – et éliminez tout ce qui n’est pas nécessaire.

Réservez un temps précis pour votre entreprise

Quelles que soient les tâches que vous avez à faire à la maison, réservez un temps précis pour les accomplir, et un temps spécifique à leur consacrer. Par exemple, une seule heure par jour consacrée aux travaux de jardinage ferait probablement l’envie de tous vos voisins. N’essayez pas de faire une semaine de travail en une seule fois. Qu’il s’agisse de peindre votre maison, de réparer des tuyaux qui fuient ou de tondre votre pelouse et de tailler vos arbustes, faites-en une partie ou un travail particulier chaque jour, et vous serez étonné de vos progrès.

Prenez soin de tout votre courrier le jour où vous le recevez. Ne laissez pas ces factures et ces lettres s’empiler sur vous. Si vous ne pouvez pas payer une facture immédiatement, classez-la dans un endroit spécial visible et notez sur l’enveloppe la date à laquelle vous comptez la payer. Répondez à vos lettres le jour même où vous les recevez.

Le temps c’est de l’argent dit-on

L’important est de considérer le temps comme votre bien le plus précieux, car il l’est. Alors, organisez-vous ! Décidez de ce que vous avez à faire et de ce que vous voulez faire. A partir de là, il s’agit simplement d’établir des priorités.

Une fois que vous aurez commencé à dresser la liste et à planifier ce que vous voulez faire, puis à réaliser vos plans, vous disposerez de beaucoup de « temps supplémentaire » pour gérer pratiquement tous les types de projets de production de revenus à domicile. En général, les gens n’aiment peut-être pas les routines ou les horaires, mais sans une sorte de plan quant à ce qui est censé être fait, le monde serait embourbé dans la confusion générale

Les lois, les ordonnances et les règlements ont pour but de guider les gens.

Quel est votre plan

Nous vivons selon un plan ou un mode de vie accepté, et mieux nous pouvons nous organiser, plus nous devenons productifs et heureux.

Le secret de tous les gens qui réussissent financièrement est simplement qu’ils sont organisés et ne perdent pas de temps. Pensez-y. Passez en revue vos propres activités, puis voyez si vous ne pouvez pas trouver quelques heures supplémentaires chaque jour pour des réalisations plus constructives.

Lorsque vous commencez à planifier, puis lorsque vous vous engagez réellement dans une entreprise de production de biens, vous devez travailler exactement comme vous avez organisé vos activités quotidiennes habituelles – en gagnant du temps. Faites ce qui doit être fait immédiatement. N’essayez pas de faire en une heure quelque chose qui, en réalité, prendra une semaine. Planifiez sur papier ce que vous devez faire ce que vous voulez faire – et quand vous allez le faire. Ensuite, lancez-vous dans chaque projet sans tergiverser.

Réserver un peu de temps pour la détente

Enfin, et surtout, lorsque vous organisez votre temps et vos affaires, veillez à réserver un peu de temps pour la détente. Veillez à prévoir des moments où vous pouvez être ensemble avec votre conjoint. Vous ne devez pas vous impliquer dans quoi que ce soit au point d’exclure d’autres personnes – en particulier vos proches – de votre vie.

Il s’agit de faire le point sur le temps que vous perdez chaque jour et, à partir de là, de réorganiser vos activités. Il s’agit de devenir plus efficace dans l’utilisation de votre temps. C’est très facile à faire, et non seulement vous accomplirez beaucoup plus, mais vous trouverez aussi un plus grand épanouissement dans votre vie.

À la réussite d’une nouvelle entreprise à domicile en 2021

Related Articles

Leave a Comment