Pourquoi investir dans le marketing de contenu

par Pauline

Parce que le contenu alimente Internet, c’est ce que votre public recherche pour répondre à ses questions et les médias sociaux et les moteurs de recherche adorent les nouveaux contenus passionnants. La publication de contenu régulier peut avoir un effet positif sur le nombre de pages Web indexées et augmenter le nombre de liens entrants vers votre site, deux éléments qui vous aideront à augmenter votre classement dans les recherches.

De plus, la création de contenu vous fournit une tribune pour vous aider à faire entendre votre voix au-dessus des masses en différenciant votre offre de vos concurrents qui interrompent toujours activement leur public avec des brochures non pertinentes.

Le contenu conduit la recherche, sans contenu Google n’existerait pas. Le contenu persuade les gens de prendre des décisions et est un élément clé des activités de génération de leads. De plus, les modifications apportées à l’algorithme de Google se concentrent désormais sur l’intention des utilisateurs derrière la requête de recherche et le contenu PERTINENT est récompensé dans les classements de recherche.

Aujourd’hui, le marketing de contenu et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sont indissociables.

Lorsque les gens recherchent en ligne, ils sont normalement limités par le temps, ils n’ont pas le luxe d’une discussion en face à face pour poser leurs questions. Votre contenu remplace le personnel de vente en contact avec les clients et vous devez vous assurer de fournir les réponses qu’ils recherchent, la première fois où qu’ils se trouvent dans le processus de vente.

Grâce à votre langage corporel numérique, vous essayez de reproduire la conversation en face à face en ligne, de renforcer la confiance et l’autorité grâce au ton de voix correct et au contenu pertinent.

Ces raisons à elles seules devraient suffire à susciter votre intérêt et à vous lancer, mais lisez la suite et j’espère que les raisons supplémentaires suivantes d’adopter une approche de marketing de contenu pour les entreprises vous convaincront de relancer vos efforts.

Pour augmenter la notoriété ou le renforcement de la marque

Le marketing de contenu est un excellent outil pour améliorer vos classements de recherche organique et stimuler l’engagement de la marque. Ce n’est pas toujours une solution à court terme, mais doit être considérée comme une stratégie à long terme. Étant donné que les acheteurs s’engagent désormais avec un vendeur beaucoup plus tard dans le cycle d’achat, une stratégie de contenu efficace est désormais essentielle pour garantir que votre marque est au premier plan dans l’esprit des acheteurs avant toute discussion de vente.

Les techniques de marketing traditionnelles ont toujours leur place pour soutenir le capital marque et informer les clients et prospects existants. Mais le comportement des acheteurs est en train de changer et la technologie a fourni aux acheteurs les outils nécessaires pour s’engager avec vous selon leurs conditions. Les spécialistes du marketing de contenu et peuvent créer un excellent contenu en ligne ; distribuez-le gratuitement sur plusieurs canaux, où ce contenu sera lu par ceux qui le recherchent activement.

Pour être trouvé en ligne et générer de meilleurs leads

La publication régulière de contenu en ligne pertinent et riche en mots clés aide votre site Web à mieux se positionner dans les moteurs de recherche. Faciliter le partage de ce contenu de qualité sur les sites de médias sociaux améliore vos chances que ce contenu soit trouvé par plus de personnes, avides de ce que vous avez à offrir. Le fait qu’il soit transmis sur des plateformes numériques signifie également qu’il est beaucoup plus facile à suivre et à mesurer. Bien qu’il n’y ait aucune garantie d’une vente immédiate, vous contribuez certainement à augmenter la visibilité et la notoriété de la marque. Plus vous envoyez de trafic qualifié sur votre site Web, plus vous ferez de ventes.

En fin de compte, ce qui vous intéresse le plus, c’est une vente, mais à moins que vous n’ayez un site de commerce électronique, une vente immédiate est peu probable. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous emmenez vos visiteurs Web dans un voyage vers la conversion, en échange du téléchargement de votre contenu précieux, de l’inscription à un séminaire ou d’un webinaire ou d’une demande de démonstration, ils fournissent leurs coordonnées ainsi que l’autorisation de  » marché » pour eux. Une fois que vous avez l’autorisation du prospect, vous pouvez utiliser du contenu pour l’aider à se déplacer dans l’entonnoir de vente.

Augmenter les conversions de ventes

En règle générale, les spécialistes du marketing se concentrent sur la génération de contacts qui se situent au sommet de l’entonnoir de vente, mais les spécialistes du marketing intelligents se rendent compte que plus vous transformez de contacts en prospects, puis en prospects en les déplaçant à travers les différentes étapes de l’entonnoir de vente, plus vos efforts de vente seront couronnés de succès. être. En créant du contenu ciblé sur les différentes étapes du cycle de vente et en faisant la promotion auprès de listes de diffusion segmentées, vous fournissez des éléments de preuve tout au long du parcours pour illustrer à votre prospect pourquoi votre solution est meilleure ou répondra de manière unique à ses besoins.

Ces prospects peuvent continuer à être nourris avec des conversions supplémentaires créées par le biais d’appels à l’action (CTA) par e-mail. avec un comportement en ligne indiquant où ils en sont dans le cycle d’achat.

Dépenser judicieusement votre budget marketing

L’intégration d’une approche de marketing de contenu dans une stratégie de communication marketing intégrée peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Comment? En utilisant un processus de « fabrique de contenu », créez quelque chose une fois et réutilisez-le plusieurs fois.

Vous pouvez créer un eBook, tweeter à ce sujet, l’eBook peut devenir un diaporama et être téléchargé sur Slideshare, une voix off peut être ajoutée et téléchargée sur YouTube, la voix off peut être transformée en podcast, des extraits de l’eBook peuvent devenir des articles de blog ou une newsletter des articles.

Chaque élément de contenu créé peut être utilisé dans une variété de canaux avec des objectifs différents en tête. Ce contenu a une durée de conservation plus longue et est moins cher à produire que les campagnes marketing traditionnelles et peut continuer à attirer des visiteurs, des mois après sa publication. Tirez le meilleur parti de votre budget, prévoyez toujours de réutiliser votre contenu de cinq manières différentes chaque fois que vous produisez du contenu.

Fidéliser et améliorer le service clients

La partie la plus négligée de l’entonnoir de vente est probablement votre clientèle réelle. Le processus a tendance à se concentrer sur la conduite des prospects à travers l’entonnoir vers la réalisation de la vente, puis le processus se répète. Il y a une tendance à ignorer l’opportunité que le marketing de contenu peut offrir pour faire des ventes croisées, des ventes incitatives et aider à transformer les clients en défenseurs.

  • Renforcer les compétence
  • Examinez chaque point de contact
  • Améliorez vos interactions avec le clients
  • Améliorez la stratégie de votre service clients
  • Donner la possibilité à vos clients de donner leur avis

En communiquant régulièrement avec votre segment de clientèle, vous pouvez les tenir au courant, leur offrir des exclusivités, créer un engagement continu pour les autres produits et services que vous proposez et fournir un processus de service client qui apporte une valeur supplémentaire.

Dans quelle mesure utilisez-vous le contenu pour créer de la valeur ou éliminer ou minimiser le blues post-achat que de nombreux clients ressentent après la vente ? Êtes-vous proactif pour vous assurer que vos clients tirent le meilleur parti de l’utilisation de votre produit ou service ?

Une stratégie planifiée de fidélisation de la clientèle peut aider à transformer ces clients en abonnés passionnés et en défenseurs qui non seulement lisent vos articles de blog et vos newsletters, mais les partagent activement avec leurs collègues et amis ou écrivent des critiques en ligne favorables. N’oubliez pas qu’il est moins cher de servir un client existant que d’en trouver un nouveau.

Conclusion

L’adoption d’une approche de marketing de contenu peut entraîner un changement de paradigme dans votre façon de penser, mais le marketing de contenu entraînera une amélioration de vos activités de génération de leads, continuerez à vendre vos produits et services lorsque vous n’êtes pas en face d’un prospect, établirez vos références, promouvoir votre position de leadership éclairé et déplacez plus de prospects à travers votre entonnoir de vente.

Related Articles

Leave a Comment