Les meilleurs ventilateurs colonne pour rafraîchir votre maison

par Pauline

Certains jours d’été sont tellement chauds et humides que même l’air conditionné ne suffit pas à vous mettre à l’aise. (Si vous êtes dans une des régions du pays qui connaît une vague de chaleur extrême en ce moment, vous savez ce que je veux dire). En ces jours de chaleur insupportable, la meilleure chose à faire est soit de passer toute la journée à jouer au billard, soit de s’asseoir simplement devant un ventilateur à plein régime.

Les ventilateurs colonne sont les préférés de nombreux acheteurs, moi y compris, car ils ont une forme plus compacte que les ventilateurs sur pied ou en boîte pour en savoir plus nous vous conseillons le site lesventilateurs. Leur profil fin et étroit est idéal pour se glisser dans le coin d’une pièce, et la plupart des ventilateurs de tour offrent plusieurs vitesses, ainsi qu’une oscillation, vous permettant d’adapter la brise à votre goût.

Le style de votre ventilateur

Si de nombreux ventilateurs de tour ont une apparence similaire, certains offrent des fonctions supplémentaires, comme des télécommandes, le mode nuit et même la purification de l’air. Si vous cherchez simplement un ventilateur pour vous aider à vous rafraîchir pendant les jours de chien de l’été, vous ne voudrez peut-être pas d’un modèle avec trop de cloches et de sifflets, mais si vous prévoyez d’utiliser le ventilateur toute l’année, ces fonctions supplémentaires peuvent s’avérer utiles. N’oubliez pas que plus un ventilateur de tour possède de fonctions, plus son prix sera élevé.

En gardant tout cela à l’esprit, voici quelques-uns des meilleurs ventilateurs de tour que vous pouvez acheter – chacun d’entre eux serait un ajout bienvenu dans votre maison lorsque la température monte en flèche.

Le ventilateur de la tour oscillante Lasko 2551, le mieux classé, atteint un équilibre parfait entre fonction et valeur. Ses trois réglages de puissance, l’oscillation optionnelle et la minuterie d’arrêt programmable font le travail, et il est suffisamment abordable pour en acheter quelques-uns pour différentes pièces. Il est également doté d’un mode nocturne pratique, qui réduit automatiquement l’intensité de l’écran de contrôle afin que la lumière ne vous dérange pas pendant votre sommeil, et il possède une télécommande facile à utiliser qui vous permet de régler ses paramètres depuis l’autre bout de la pièce.

Votre budget

Pour un ventilateur de tour peu coûteux, l’une des meilleures options de taille réelle est le ventilateur de tour oscillant Holmes de 78cm. Vous ne trouverez pas beaucoup de cloches et de sifflets ici – c’est un modèle simple avec trois réglages de vitesse et une oscillation grand angle en option. L’appareil est doté d’un panneau de commande monté sur le dessus avec de gros boutons, et bien qu’il ne soit certainement pas très sophistiqué, il vous aidera à rafraîchir votre maison pendant les journées chaudes.

Le multiplicateur d’air froid Dyson est gagnant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il a une apparence incroyablement lisse et futuriste qui non seulement est superbe, mais qui est aussi plus sûre pour les enfants et les animaux domestiques, car il n’y a pas de lames à haute vitesse. De plus, ce ventilateur haut de gamme de 1m est doté de nombreuses caractéristiques, offrant 10 vitesses de débit d’air, une minuterie de sommeil et une oscillation en option. Il est même livré avec une télécommande magnétisée qui peut être stockée sur le ventilateur lui-même. Enfin, ce ventilateur de tour Dyson est presque silencieux à ses réglages inférieurs, ce qui en fait une option idéale pour la chambre à coucher si vous avez le sommeil léger.

Si vous voulez avoir l’impression d’être soufflé par une brise de plomb, le ventilateur Lasko High Velocity est le meilleur en termes de puissance pure. Ce ventilateur de tour de 50cm offre trois vitesses et une oscillation, et il est livré avec une télécommande multifonction et un minuteur d’arrêt automatique. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille compacte : De nombreux critiques disent que ce petit ventilateur est le plus puissant qu’ils aient jamais utilisé. Sa brise rafraîchissante vous sauvera la vie pendant l’été, surtout si vous n’avez pas la climatisation.

Il n’existe pas de ventilateur de tour complètement silencieux – après tout, ils ont des moteurs – mais l’une des options les plus silencieuses que vous trouverez aujourd’hui est le ventilateur de tour Honeywell Home QuietSet. Il possède cinq vitesses et une oscillation en option, et il est livré avec une télécommande pratique qui peut être rangée à l’arrière de l’appareil. C’est le ventilateur de tour que j’utilise la nuit, et je peux confirmer que sur son réglage le plus bas, il est à peine audible et ne dérangera pas votre sommeil, une option vraiment imbattable si vous cherchez un ventilateur de tour silencieux pour votre chambre

Le choix du meilleur ventilateur colonne

Vornado vend une large gamme de circulateurs d’air populaires, et la marque propose également ce modèle haut de gamme pour les grandes surfaces de votre maison. Le ventilateur tour Vornado de 91cm a quatre vitesses puissantes, ainsi qu’une oscillation de 80 degrés pour refroidir une plus grande surface, et il est livré avec une télécommande pour que vous puissiez régler ses paramètres depuis le canapé, le lit ou la pièce voisine – une fonction pratique quand il fait trop chaud pour bouger. De plus, il est doté d’une minuterie de 12 heures pour économiser l’énergie, et son design est plus élégant que celui de la plupart de ses concurrents.

Le ventilateur de la tour Lasko a une double fonction : refroidir votre maison tout en contribuant à rafraîchir l’air, car il est équipé d’un ioniseur qui utilise des ions chargés négativement pour éliminer les particules de l’air. (Cette fonction, qui est couramment utilisée dans les purificateurs d’air, peut aider à éliminer la poussière et les bactéries de l’air). De plus, le ventilateur de la tour de 106cm a trois vitesses et une oscillation étendue, et vous pouvez le programmer pour qu’il s’éteigne après un certain temps grâce à sa fonction de minuterie intégrée.

Le purificateur d’air Dyson Pure Cool Link est un ventilateur de tour et un dispositif de purification de l’air, le tout réuni dans un gadget élégant. Bien qu’indéniablement coûteux, ce ventilateur tour Dyson est équipé d’un filtre HEPA qui capte le pollen, la poussière, les squames d’animaux et d’autres allergènes courants, et il est également doté d’un filtre à charbon actif pour aider à minimiser les odeurs domestiques.

En plus de ses capacités de purification de l’air, le Pure Cool dispose de 10 réglages de vitesse, d’une oscillation, d’un mode nuit, d’une minuterie de sommeil et d’une compatibilité avec Amazon Alexa, ce qui vous permet de le contrôler par commandes vocales. Et comme si tout cela ne suffisait pas, cet appareil est même compatible Wi-Fi, ce qui vous permet d’obtenir des rapports sur la qualité de l’air en temps réel et de contrôler ses paramètres directement depuis votre smartphone.

Les ventilateurs de tour de grande taille mesurent généralement au moins 76cm de haut et sont placés sur le sol, mais vous pouvez également trouver des « mini » ventilateurs de tour qui sont conçus pour être placés sur des tables (ou des comptoirs et autres surfaces surélevées). D’une hauteur de 33cm seulement, le ventilateur de table personnel Honeywell Quiet Set est idéal pour une utilisation sur un bureau ou d’autres espaces de travail. Il dispose également de quatre réglages de vitesse, d’une oscillation et d’une minuterie d’arrêt automatique, ce qui vous permet d’ajuster ses performances en fonction de vos besoins. Que vous le posiez sur votre table de chevet ou dans votre bureau, c’est une merveilleuse solution peu encombrante pour les jours d’été humides.

En résumé

Notre choix se porte sur les ventilateurs :

  • Honeywell Home QuietSet
  • Vornado
  • Lasko avec ionisateur d’air frais
  • Dyson Pure Coo

Pour les grandes pièces, un ventilateur de tour réglable comme ce modèle de Lasko est souvent la solution. Non seulement ce ventilateur est plus grand que la moyenne, mais il offre une variété d’options de réglage qui aideront à faire circuler l’air plus efficacement dans les grands espaces. La hauteur du ventilateur peut être ajustée de 104 à 132cm, et il possède également une fonction d’inclinaison qui vous permet d’orienter le flux d’air vers le plafond. Comme beaucoup d’autres dans la catégorie, ce ventilateur de tour haute offre trois vitesses, une oscillation et une minuterie électronique, et il est livré avec une télécommande pour plus de commodité.

Leave a Comment