Générer du trafic sur son site web : 6 techniques importantes à appliquer dès aujourd’hui

par Pauline

À présent que votre site web est achevé, vous devez avoir du trafic. Autrement, il vous sera impossible d’atteindre vos objectifs. Il faut savoir que faire venir des visiteurs sur un site internet est un travail de longue haleine. Vous devez mettre en place plusieurs stratégies autres que le référencement naturel. L’objectif, c’est d’aller à la rencontre de l’internaute n’importe où. Pour y parvenir, découvrez ici 6 techniques à appliquer dès aujourd’hui.

Bien alimenter votre blog en contenu

Pour commencer, vous devez inéluctablement lier un blog à votre site internet comme Blog Premium. Ce blog doit être riche en contenu. Vous devez miser sur la qualité. Ce que vous y publierez doit apporter une valeur ajoutée aux internautes. Ainsi, ils ne manqueront pas d’y revenir quand ils auraient besoin d’une réponse.

Afin de gagner la confiance de vos visiteurs, publiez-y des études de cas pratiques, des témoignages, des interviews. Google apprécie les articles qui contiennent au moins 1000 mots. Il doit avoir une certaine régularité dans vos publications. Vous pouvez par exemple publier deux articles de 2000 mots hebdomadairement.

En dehors de cette régularité et de la qualité des textes, votre contenu doit être fluide et plaisant à lire. Adoptez un bon style d’écriture et utilisez le langage adapté à votre cible. Vous devez ajouter également des images à vos textes.

Le guest blogging

Le guest blogging est aussi une bonne technique pour avoir du trafic sur votre site. Ici, vous allez rédiger du contenu en votre nom sur un autre site web. Cela vous permet d’atteindre une nouvelle audience et d’élargir votre notoriété.

Autrement dit, il y aura de nouveaux internautes qui visiteront votre site web après avoir lu votre article. Mais, pour les convaincre, vous devez rédiger un texte de bonne qualité. En outre, le blog que vous choisirez doit avoir une certaine réputation dans votre secteur.

Il faut savoir que vous pouvez également inviter un blogueur à publier sur votre site internet. Ce dernier amènera donc sa communauté sur votre blog. Vous aurez donc un nouveau lectorat et par ricochet, du trafic.

Le référencement naturel

En ce qui concerne le référencement naturel, vous devez cibler les bons mots-clés pour aider les moteurs de recherches à mieux vous positionner. Dans le cas d’espèce, accentuez-vous plus sur les mots-clés de longue traîne. Ces mots ne sont pas bien concurrencés, mais ils représentent une importante part du trafic sur un site internet.

Dans vos contenus, ajouter des liens externes qui proviennent des sites d’autorités intervenant dans votre domaine. Ces sites ont déjà une certaine notoriété auprès de Google. En les insérant dans vos textes, vous gagnerez la confiance des moteurs de recherches et vous pouvez être sûr que vous serez mieux classé. En conséquence, vous aurez plus de trafic sur votre site.

Améliorer votre site web

Vous devez penser à l’expérience utilisateur, car les moteurs de recherche se basent sur ça pour vous référencer. Pour gagner leur cœur, vous devez inéluctablement peaufiner votre site internet.

En vue de cela, vous devez améliorer la vitesse de chargement de vos pages. Ainsi, l’internaute ne sera pas déçu en visitant votre site. De plus, Google référence bien les pages qui se chargent rapidement.  

En outre, il faudra que la navigation entre les différentes pages de votre site web soit bien fluide. Vous pouvez par exemple créer une page de destination pour chacun des produits que vous vendez avec des appels à l’action. Cela incitera les internautes à prendre la décision que vous désirez.

Par ailleurs, il est important que l’internaute accède à votre site web sur n’importe quel terminal. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, les smartphones et les tablettes sont plus utilisés pour la navigation sur internet. Vous devez donc penser mobile friendly. Ainsi, votre cible pourra accéder à votre contenu partout où il peut se trouver. Cela augmentera considérablement votre trafic.  

Utiliser la puissance des réseaux sociaux

Vous ne pourrez pas avoir de réel trafic aujourd’hui si vous ne profitez pas de la puissance que représentent les réseaux sociaux. Votre présence sur les réseaux sociaux vous permet d’aller à la rencontre des internautes. Aujourd’hui, vous devez être présent sur :

  • Instagram ;
  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • YouTube ;
  • LinkedIn, etc.

Sur YouTube, c’est près de 80 000 vidéos qui sont vues par seconde. Créez donc une chaîne YouTube, postez-y des contenus vidéos, mettez des liens qui renvoient vers votre site web et vous aurez très vite de nouveaux visiteurs. Sur Facebook, c’est près de 1,7 milliard de personnes qui sont connectées chaque jour. Il y a donc beaucoup à gagner en ayant une communauté sur ces réseaux.

Sur chacun de ces médias, informez toujours votre communauté dès que vous publiez un nouvel article ou en rafraîchissez. Soyez présents dans des groupes qui abordent votre thématique et animez aussi des groupes sur ces réseaux. Les internautes doivent vous voir comme un expert. Ainsi, dès que vous mettez un lien sur l’article que vous avez rédigé, ils n’hésiteront pas à aller consulter.

Vous devez également publier vos articles sur Medium. Il s’agit d’une plateforme qui est à la fois blog et réseau social. Elle a une bonne réputation, car elle ne publie que des contenus de qualité et à forte valeur ajoutée. En étant présent sur Medium, vous aurez un trafic plus intéressant.

Travailler avec les influenceurs

Il faut noter que vous beaucoup à gagner en travaillant avec les influenceurs. Ces derniers ont une certaine notoriété auprès des internautes. Avec la confiance qu’ils ont en eux, ils n’hésitent pas à prendre en compte leurs recommandations. Ils sont donc un levier important sur lequel vous pouvez vous appuyer pour avoir du trafic.

Contactez donc les influenceurs intervenant dans votre secteur d’activité et faites un partenariat avec eux. Vous pouvez leur laisser un mail de 300 mots au maximum pour leur faire part de votre idée. Relancez-les si vous n’avez pas de retours. Vous pouvez également commenter leurs blogs pour vous faire remarquer.

Related Articles

Leave a Comment