Comment obtenir des jambes plus musclées en un hiver

par Pauline

Vous souhaitez avoir des jambes plus galbées ? Il existe plusieurs astuces pour vous permettre d’atteindre ce résultat. En hiver particulièrement, certains exercices physiques sont recommandés. Cependant, il faudra les compléter avec d’autres habitudes basiques comme l’alimentation et le sommeil. C’est d’ailleurs cela qui vous permettra d’avoir assez de calories pour vos séances d’entrainement. Plus de détails ici !

Les exercices en salle de musculation

Le meilleur moyen de muscler rapidement ses membres (et ses jambes en particulier), c’est de pratiquer des sports en salle de musculation. Cependant, ce ne sont pas tous les exercices qui sont recommandés pour aboutir au résultat escompté. Priorisez les flexions des cuisses avec une barre chargée. C’est la meilleure recommandation pour avoir de grosses cuisses. Avec l’aide d’un coach, vous pourrez facilement trouver la bonne technique et la motivation nécessaire pour le faire.

Plusieurs sportifs ont également essayé les extensions de jambes pour avoir de grosses cuisses. Ils en ont fait beaucoup d’éloges. Si vous souhaitez aussi l’essayer, chargez simplement la machine d’extensions de jambes avec un poids que vous pouvez supporter. Faites des mouvements avec la machine une dizaine de fois au moins avant de passer à un autre exercice.

Optez aussi pour les flexions de jambes. Vous pouvez les réaliser debout ou en position couchée. C’est à vous de faire le choix qui vous convient le mieux. Le soulevé de terre jambes tendues a également été testé par plusieurs sportifs en été. Il a largement prouvé son efficacité.

Les exercices physiques à domicile

A défaut de vous rendre en salle de musculation, vous pouvez aussi faire quelques exercices simples chez vous afin d’avoir une musculature des mollets parfaite rapidement. En hiver, cette option est particulièrement recommandée puisqu’elle permet de se préserver de la fraîcheur extérieure. C’est aussi un choix économiquement avantageux puisque cela vous dispense de l’obligation de souscrire un abonnement en salle de gymnastique.

Les exercices que vous pourrez facilement faire chez vous pour avoir un résultat satisfaisant sont multiples. Commencez par les flexions des cuisses. Pour cela, mettez-vous debout, écartez vos pieds à la largeur des épaules. Ensuite, déplacez votre poids sur vos talons et pliez vos genoux. Il vous suffira par suite d’abaisser vos fesses jusqu’à ce que vous vous retrouviez en position assise. Faites le manège en sens inverse pour vous retrouver debout et reprenez l’exercice autant de fois que possible.

Les autres exercices qui peuvent vous aider sont :

  • les sauts réguliers ;
  • la marche du crabe ;
  • le soulevé des mollets ;
  • les fentes pour renforcer vos quadriceps.

Pour chacun de ces exercices, il faut respecter une technique précise. Vous pouvez de ce fait, suivre des tutoriels en ligne pour mieux les cerner. Notez qu’au-delà de tous ces exercices, la marche sur les escaliers peut aussi vous permettre de bien muscler vos jambes. Faites donc les choix qui s’avèrent utiles.

L’alimentation

Pour tonifier vos cuisses en hiver, vous devez aussi avoir une bonne alimentation. Il ne s’agit pas de vous gaver de bourratif, mais d’être sélectif quant à la composition de votre assiette. Misez davantage sur les aliments riches en calories et assez complets. En effets, les muscles des jambes figurent parmi les plus gros du corps et il vous faudra assez d’énergie pour booster leur croissance. Prenez donc de gros repas faits d’aliments hautement qualitatifs. Prévoyez aux menus, de la viande, des grains entiers, des légumes, des fruits, des noix et des haricots au besoin.

Pour la quantité, il est conseillé de dépasser légèrement la norme. Pour combler le besoin de calories de votre organisme pendant le programme de musculation, il faudra prendre au moins 5 gros repas par jour tout en dépassant chaque fois, votre quantité habituelle. Faites attention cependant à éviter les calories vides. On en retrouve dans les biscuits, les gâteaux, les chips, la malbouffe et les autres collations de ce genre. Ces calories vides risquent de vous épuiser au lieu de vous donner de l’énergie pour votre programme intensif.

Les protéines figurent aussi dans le top des éléments à consommer pendant votre programme sportif. Mangez donc le porc, le bœuf, le poulet, le poisson, l’agneau, …. Ces aliments vous permettront d’avoir des muscles sains. La créatine est aussi à conseiller pour donner du poids à vos muscles. Elle permet par ailleurs d’accélérer le processus de développement musculaire. Vous trouverez cet acide organique azoté dans les pharmacies. Il vous suffira de le mélanger à de l’eau et de le boire 2 à 3 fois par jour. Logiquement, la créatine est sans risque pour la santé, mais suivez toujours les instructions du pharmacien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Autres techniques de construction de muscle

Les exercices sportifs et l’alimentation sont certes, les meilleurs moyens pour donner du tonus à vos muscles. Cependant, il y a aussi quelques techniques qui peuvent vous permettre de construire facilement ces muscles.

Il faudra se focaliser sur l’intensité de l’activité. Faire les exercices conseillés est une bonne chose, mais il faudra le faire suivant une certaine régularité. Ne vous mettez pas non plus la pression, mais vous gagnerez à aller au maximum de vos capacités. C’est ce qui vous permettra d’avoir de bons résultats plus rapidement.

Au-delà de tout, n’oubliez pas aussi d’avoir une bonne routine de sommeil. Bien dormir suppose le choix d’un matériel de couchage de bonne qualité. Ainsi, il faut dormir suffisamment et dans de bonnes conditions si l’on souhaite avoir des muscles en forme.

Ces conseils sont utiles pour vous permettre d’avoir des cuisses plus musclées en hiver. Notez cependant qu’ils s’appliquent aussi aux autres saisons. Il faudra toutefois faire attention à vos antécédents et vous assurer que vous n’avez pas de maladie chronique qui vous empêche de faire du sport. Quoi qu’il en soit, un avis médical reste le meilleur recours.

Related Articles

Leave a Comment