Comment maximisez vos commissions des programmes d’affiliation

par Pauline

La majorité des affiliés ne gagnent pas beaucoup d’argent grâce aux programmes d’affiliation auxquels ils appartiennent. Ce n’est pas forcément le cas. Voici quelques conseils et techniques qui vous aideront à maximiser les commissions que vous recevez des programmes d’affiliation auxquels vous appartenez.

Choisissez vos programmes d’affiliation avec soin.

La chose la plus importante que vous devez faire est de choisir vos associations avec soin. Si vous ne le faites pas correctement, vous limitez votre capacité à gagner de bonnes commissions avant même de commencer.

Les programmes que vous choisissez doivent correspondre à la gamme de produits ou de services que vous proposez. Il est important qu’ils soient des compléments naturels à ce que vous vendez. Ils doivent également compléter le thème de votre site. Par exemple, si vous proposez des services de conception de sites web, un complément naturel pourrait être un programme d’affiliation pour l’hébergement de sites web.

Si vous ne proposez pas vos propres produits ou services, votre site web doit alors transmettre des informations utiles sur un sujet qui vous intéresse. Les programmes d’affiliation relatifs à ce sujet seraient de bons compléments pour votre site. Par exemple, si vous avez un site de poésie, des programmes d’affiliation utiles pourraient être des livres de poésie, des cartes de vœux ou des fleurs.

Choisissez moins de programmes d’affiliation

Limitez votre choix de programmes d’affiliation au départ afin de pouvoir concentrer vos efforts sur l’apprentissage d’une commercialisation efficace. Si vous avez trop de programmes, vous risquez de vous disperser et il vous sera plus difficile d’apprendre ce qui fonctionne le mieux. Une fois que vous avez réussi à vendre et à toucher des commissions raisonnables à partir de vos choix initiaux, vous êtes alors mieux à même de choisir de nouveaux programmes à ajouter à votre site.

Ne choisissez pas en fonction de ce qui vous rapporte la commission la plus élevée. Mettez-vous plutôt à la place de votre client et choisissez ce qui répondra le mieux à ses besoins. Ce faisant, vous choisirez des programmes qui se vendront très bien et qui vous rapporteront plus de commissions à long terme.

Recommandations personnelles.

Une fois que vous avez établi une petite liste de programmes que vous jugez appropriés, achetez vous-même le produit ou le service avant de faire votre choix final. Cela vous permettra de tester la prestation de service et la qualité du produit afin de vous assurer qu’il vous convient parfaitement pour le recommander à vos clients et visiteurs.

Votre crédibilité auprès de vos clients sera mise à mal si vous les recommandez à un autre commerçant qui ne leur fournit pas un service ou un produit de bonne qualité. Par conséquent, testez toujours le produit ou le service avant de donner une recommandation personnelle.

La plupart des experts en marketing affirment que la meilleure façon de vendre des produits par l’intermédiaire d’une association affiliée est la recommandation personnelle. Une fois que vous avez utilisé le produit, vous pouvez rédiger un avis qui indique à vos clients ou visiteurs ce que vous avez aimé et comment il vous a aidé. Une recommandation personnelle fera plus de ventes que n’importe quelle publicité.

Listes d’inclusion de blog

Votre message publicitaire suscitera une réaction plus forte de la part des personnes qui vous connaissent déjà et vous font confiance. Par conséquent, votre propre liste d’inclusion ou blog sera plus efficace que votre site web pour générer des commissions. Si vous n’avez pas les moyens de rester en contact avec vos clients ou vos visiteurs, vous limitez fortement votre potentiel de production de revenus.

Les liens de bannière sur les sites web sont moins efficaces que les liens textuels. Plus de personnes cliqueront sur un lien textuel que sur une bannière. Avec les liens textuels, vous pouvez pré qualifier les personnes avant qu’elles ne visitent le site de votre partenaire affilié, et vous constaterez qu’elles sont plus nombreuses à se convertir en ventes.

Publicité

Pour compléter vos activités promotionnelles, envisagez de faire de la publicité qui incite les gens à consulter les détails du programme d’affiliation sur votre site, ou bien qui les envoie directement sur le site affilié en utilisant votre lien d’affiliation. Les publicités payantes dans les magazines électroniques peuvent être relativement peu coûteuses et peuvent vous fournir des prospects très ciblés pour le produit ou le service dont vous faites la promotion.

De nombreux sites acceptent la publicité payante.

  • Faites quelconques recherches sur google.
  • Une autre option à envisager pour la publicité à bas prix dans les magazines électroniques et les programme à 5 euros par annonce.
  • Les petites annonces gratuites sont une autre option, mais elles sont moins efficaces que la publicité ciblée des magazines électroniques.

Veillez à mettre à jour ou à modifier vos annonces tous les trois jours pour qu’elles restent en tête de liste.

  • Consultez également l’annuaire publicitaire gratuit.

Certains trouvent que Google Ad words ou des services similaires sont très utiles pour générer des ventes d’affiliation. Cependant, soyez prudent et testez soigneusement avant de dépenser de grosses sommes d’argent pour ce service.

Suivez vos résultats

Testez et suivez toujours les résultats des annonces et des promotions que vous diffusez. Utilisez les informations obtenues pour affiner vos efforts. Si vous ne suivez pas vos résultats, vous ne saurez pas ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour vous. Les meilleures décisions sont prises sur la base de bonnes informations.

Faites une recherche sur Google pour trouver un service permettant de suivre vos activités de publicité et de promotion. Faites des essais gratuits, si possible, afin de pouvoir tester leurs services lors de votre prochaine campagne de publicité ou de promotion avant de dépenser votre argent pour le service.

Conclusion

Vous pouvez maximiser vos commissions provenant des programmes d’affiliation. Vous devez choisir avec soin les programmes auxquels vous participerez en fonction de ce qui conviendrait le mieux à vos clients ou visiteurs. Une recommandation personnelle est l’outil de vente le plus efficace, surtout si elle apparaît dans votre propre blog ou liste d’inclusion. D’autres outils publicitaires doivent également être utilisés pour améliorer votre potentiel de gains. Testez et suivez toujours vos résultats afin de maximiser ce qui vous convient le mieux.

Related Articles

Leave a Comment