Comment faire des rencontres sérieuses

par Pauline

Vous êtes fatigué(e) des histoires sans lendemain et vous envisagez de vous engager dans une relation durable ? C’est plus que normal avec le rythme de vie très actif que nous sommes amenés à vivre au quotidien. Les rencontres sérieuses peuvent mener à ce type de relation stable. Le seul problème, c’est que de nombreux célibataires sont comme vous et faire des rencontres sérieuses peut s’avérer être un véritable parcours du combattant si vous ne savez pas quelles pistes suivre.

S’organiser pour faire de nouvelles rencontres

Les personnes occupées ont du mal à trouver du temps pour se mettre en quête de la personne idéale. Par contre, elles peuvent très bien adapter leur vie quotidienne à ce nouveau projet : faire des rencontres sérieuses.

Changer de lieu de travail

Par exemple, si vous êtes en quête d’un travail, vous pourrez vous faire des relations au cours de votre recherche, en intégrant une entreprise par exemple. Aborder des personnes ayant les mêmes activités que soi est plus facile, surtout pour les timides. Il faudrait juste que l’entreprise que vous intégrez ne soit pas contre les relations entre les travailleurs.

Si vous êtes un ou une freelance, il vous faudra trouver des occasions de vous déplacer en dehors de chez vous puisque vous allez également y être pour le travail. Il faudra ainsi aller dans les endroits où vous pouvez rencontrer de nouvelles têtes comme :

  • les cafés*,
  • les restaurants*,
  • les bureaux open space qui accueillent des gens comme vous afin qu’ils puissent réaliser leur travail dans des conditions optimales, etc.

Essayer de nouvelles activités

Si votre planning vous le permet encore, suivez des cours du soir ou adonnez-vous à de nouvelles activités qui intéressent généralement les membres du sexe opposé : la danse, la cuisine, les langues, la natation, les arts martiaux, etc. Avec de la chance, des personnes en quête d’une relation sérieuse peuvent avoir les mêmes idées que vous.

Se rendre dans des lieux fréquentés

Si vous ne sortez pas de chez vous, vous aurez du mal à faire de nouvelles rencontres. Bien que les endroits comme la plage, les bars et les discothèques ne soient pas très recommandés pour faire des rencontres sérieuses, rien ne vous empêche de les essayer.

C’est conseillé si vous n’êtes pas trop timide pour oser faire le premier pas. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à aborder les personnes susceptibles de vous intéresser. Rares sont notamment les gens qui ne viennent pas accompagnées dans ces genres d’endroits, mais ils sont faciles à repérer.

S’inscrire sur un site rencontre, c’est plus pratique et rapide

Site généraliste ou spécialisé ?

Vous avez les sites généralistes qui vous proposent de faire tout un tas de types de rencontres. Vous pouvez y trouver des amis, des aventures d’un soir ou bien l’amour de votre vie. Sur ce genre de site, il va falloir être clair(e) sur vos objectifs afin de ne pas perdre votre temps avec des personnes qui sont simplement curieuses et qui n’auraient pas les mêmes objectifs que vous.

Sur un site qui ne propose que des rencontres amoureuses, vous avez la possibilité de décrire beaucoup plus précisément certains critères de votre personnalité ou encore le type de personne qui vous intéresse. Ainsi les gens qui consulteront votre profil sauront que si vous êtes membres d’une plateforme de ce type, c’est bel et bien que vous avez pour but de trouver votre âme sœur. On franchit même très clairement encore un cap en s’inscrivant sur le site de rencontre d’une agence matrimoniale comme par exemple celui de l’agence Unicis qui dispose d’antennes un peu partout en France. Ainsi par exemple, si vous habitez à Arras dans le Nord Pas-de-Calais, vous pouvez confier votre recherche de l’amour à l’agence Unicis d’Arras qui vous proposera de faire des rencontres sérieuses d’autres célibataires dans l’Arrageois et dans le Nord Pas-de-Calais qui comme vous ont envie de construire une relation durable et pour certaines et certains pourquoi pas de fonder une famille.

Les avantages des sites de rencontres

Vous n’êtes pas amené(e) à devoir modifier votre emploi du temps ou vous adapter à un nouveau mode de vie pour faire des rencontres sérieuses.

Les premiers échanges se feront par messages privés sachant que vous pourrez avoir des détails sur la personne qui vous a tapé dans l’œil avant même de lui avoir parlé. Des informations qui seront plus ou moins nombreuses et détaillées en fonction de comment la personne en question a renseigné son profil : à quoi elle ressemble ou elle peut ressembler avec une ou plusieurs photographies d’elle, quelles sont ses passions, quel est son métier, a-t-elle des enfants, etc. Cette personne pourra aussi accéder à certaines informations sur vous de son côté et selon les mêmes modalités en fonction de comment vous aurez rempli votre profil de votre côté et en règle générale elle ne vous répondra que si elle est intéressée par votre profil et qu’elle a envie d’aller plus loin avec vous.

De plus, vous pouvez apprendre à vous connaître avant de fixer un rancard. Vous pouvez même discuter avec plusieurs personnes en même temps pour vérifier si le courant passe bien avant de choisir de sortir avec l’une d’entre elles pour voir si le courant passe tout aussi bien une fois que la barrière de l’écran interposé aura été franchie des deux côtés.

* Bien évidemment, le conseil que nous avons donné là vaut en temps normal, mais pas pour l’heure où la pandémie de nouveau Coronavirus Covid-19, nous contraignant à respecter des mesures de sécurité a vu les établissements cités fermer leurs portes pour l’heure.

Related Articles

Leave a Comment