Comment augmenter les ventes sur son site web e-commerce ?

par Pauline

Avec l’essor de la technologie, aucune activité ne peut plus prospérer aujourd’hui sans internet, d’où le développement des sites e-commerces. Et si tout le monde peut en créer, il faut dire que la gestion d’un business en ligne n’est pas du tout facile. En effet, les choses se compliquent après le lancement du site.

Ce dernier est totalement noyé dans cette grande mer et on n’arrive plus à trouver de clients. Toutefois, précisons que seuls les e-commerçants qui n’ont pas connaissance de certaines techniques vivent cette situation. Si vous aussi vous êtes dans le cas, cela ne deviendra qu’un mauvais souvenir après lecture de cet article.
Vous y découvrirez tous les conseils pratiques pour accroître vos ventes sur votre plateforme.

Avoir un site réactif et tout-support

site e-commerce

Pour augmenter les ventes sur votre site e-commerce, la première des choses à faire est de vous assurer de disposer d’un site très efficace. Cela vous permet de garantir une navigation fluide à vos visiteurs que ça soit sur ordinateur comme sur mobile. En fait, il a été prouvé que les internautes n’aiment pas rester sur les sites dont les pages prennent du temps à se recharger.

Pour ce faire, vous devez trouver un serveur web rapide qui permettra aux utilisateurs d’avoir accès à l’information rapidement. Chaque page dans la mesure du possible doit être accessible en trois clics sur votre site. Tout ceci améliore l’expérience utilisateur de tous vos visiteurs. Désormais, vos utilisateurs auront envie de rester le plus longtemps possible sur votre site e-commerce.

Aussi, étant donné que le nombre d’utilisateurs d’Internet sur téléphone ne cesse d’augmenter, veillez à ce que votre site soit responsive. Autrement dit, il faut que le design de votre site s’adapte selon l’appareil sur lequel il est consulté.

Inciter vos clients à l’action

Aviez-vous déjà entendu parler du Call-To-Action, appelé communément CTA. Il s’agit d’un outil marketing essentiel utilisé pour convertir des visiteurs en clients sur les supports digitaux. Ce bouton d’incitation à l’action doit faire partie intégrante de votre plan marketing e-commerce. Il se caractérise généralement comme un message marketing qui invite de façon directe le client ou le prospect à réaliser une action spécifique.

Pouvant se présenter sous plusieurs formes (bouton web, lien hypertexte, une image, etc.), ces boutons permettent d’encourager les utilisateurs à prendre une décision qui peut se conclure par une vente. Ceci peut donc optimiser grandement votre taux de vente. Sans ajout du Call-to-Action, pas de leads et de ce fait pas de retour sur investissement.

Vous avez du mal à mettre en place des CTA performants sur votre site e-commerce ? Découvrez les conseils pour convertir sur ce site.

Toucher plus d’acheteurs grâce aux annonces Google Shopping

La campagne Google Shopping est un moyen fantastique de générer rapidement un trafic important vers votre site. En effet, à travers cette technique, vous pouvez faire la publicité de vos produits en vous positionnant en haut des résultats de recherche Google. Ceci permet aux internautes de retrouver rapidement votre boutique lorsqu’ils recherchent les produits que vous commercialisez.

La création d’une campagne Google Shopping est très simple. Vous vous connectez à votre compte Google Ads. Dans le menu des pages situé à gauche, cliquez sur « Campagnes ». Ensuite vous appuyez sur bouton « Plus » puis sur « Nouvelle campagne ». Vous sélectionnez Shopping comme « Type de campagne » et vous cliquez sur « Suivant ».

Ainsi, Google va générer automatiquement des annonces pour vos produits chaque fois qu’un utilisateur recherche une requête pertinente. Dans vos annonces, vous avez la possibilité d’inclure des images de produits, des prix, des offres et d’autres informations clés sur vos produits. Toutes ces informations facilitent la tâche aux visiteurs et leur permettent d’ajouter facilement les produits voulus à leur panier.

Utiliser les réseaux sociaux

site e-commerce

Avec l’émergence du numérique ces dernières années, le recours aux réseaux sociaux pour développer des activités e-commerce s’avère incontournable. Voici quelques réseaux sociaux à considérer pour bénéficier d’une grande efficacité :

  • Facebook, le réseau social de référence : avec en moyenne 29 millions d’utilisateurs actifs par jour, vous pouvez diffuser des annonces ou des campagnes publicitaires payantes par Facebook ads. Dans vos annonces, vous pouvez mettre des liens qui redirigent les cibles vers votre site e-commerce. Ceci vous permet de gagner en visibilité, de trouver des prospects et de générer plus de trafic sur votre site. Aussi, vous pouvez fidéliser vos clients et suivre en temps réel vos publications via l’outil d’analyse statistique Facebook Insights ;
  • Twitter : c’est l’outil de communication d’informations en temps réel. Si vous êtes dans le besoin de donner des détails urgents sur des événements particuliers, vous pouvez tweeter et retweeter plusieurs fois des contenus sur Twitter. De plus, il suffit d’interagir spontanément pour être suivis par les blogueurs ;
  • Instagram : ce réseau social vous permet de présenter vos produits en image et de faciliter leur accès grâce aux filtres. Il vous permet également de lancer les photos sponsorisées de vos produits ;
  • Pinterest : c’est un outil qui permet d’optimiser vos ventes. Il suffit d’épingler des images appelées « pins » sur des tableaux thématiques ou « boards » et c’est parti.

Instaurer de la confiance grâce aux avis clients

Une critique élogieuse d’un client est le meilleur moyen pour inciter d’autres prospects à l’acte d’achat. De nos jours, les avis clients sont considérés comme une stratégie efficace pour augmenter ses ventes. Ils vous aident à construire une image de marque pour votre site. De plus, avec des évaluations et avis ajoutés sur vos pages de produits, vous pouvez transformer beaucoup de visiteurs de votre site en clients.

Vous pouvez également afficher une note sur 5 étoiles dans les résultats de recherche de Google. Cela attire immédiatement l’œil du consommateur qui souhaite en savoir plus sur cette boutique si bien notée.

Related Articles

Leave a Comment