Coinbase est-elle la meilleure plateforme pour acheter du Bitcoin ?

par Pauline

Cette question revient régulièrement sur les forums dédiés aux cryptomonnaies. Que propose concrètement cette plateforme d’échanges d’actifs virtuels ? Comment ouvrir un compte sur le site et acheter du Bitcoin ? Qu’est-ce qui explique son plébiscite auprès des investisseurs ? Dans cet article nous vous proposons un guide complet pour faciliter votre inscription sur Coinbase.

La société Coinbase en quelques mots

Basé à San Francisco, Coinbase est un leader pour l’achat et la vente du Bitcoin. Le site commercialise d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum, l’Ethereum classic, le Litcoin, le Bitcoin Cash, etc. La plateforme met à la disposition des utilisateurs des portefeuilles pour stocker ces principales devises virtuelles. Outre les échanges d’actifs, Coinbase autorise aussi un transfert de valeurs et fonds vers un compte en banque.

Lancé en 2012, Coinbase a déjà conquis plus de 30 millions de clients répartis dans la quasi-totalité des pays du monde. La société détient l’une des plus importantes réserves de Bitcoin de la planète. En quelques années, Coinbase a réussi à s’imposer comme une référence en matière d’échange des cryptomonnaies. Le site propose différents guides pour aider les débutants.

Une inscription facile et sécurisée

Les investisseurs doivent absolument ouvrir un compte sur Coinbase pour pouvoir opérer sur la plateforme. Le processus ne prend que quelques minutes.

  • Après la connexion au site officiel de Coinbase, le client remplit le formulaire d’inscription. Il précise son nom et son email. Il choisit aussi un mot de passe avant de valider sa requête. Ensuite, le postulant accède à sa boîte électronique pour activer son compte.
  • À la seconde phase, l’investisseur associe son numéro de téléphone à son compte Coinbase. Cela s’effectue par le biais d’un code de vérification. Chaque client doit aussi transmettre une copie de sa pièce d’identité et de sa photo pour la validation de son profil.
  • Coinbase a prévu la double authentification. Les utilisateurs de la plateforme peuvent l’activer pour sécuriser leur compte afin de réduire les risques de piratage. Le processus requiert l’installation de l’application Google Authenticator.

Si vous voulez plus d’informations pour vous inscrire sur Coinbase, il a le site crypto-investir qui propose un petit tutoriel très complet sur le sujet, ainsi que des publications sur l’actualité de l’exchange Coinbase, nous vous le recommandons. Sur le site vous trouverez également d’autres articles en rapport avec les cryptomonnaies et les technologies financières, notamment sur la blockchain.

Acheter du Bitcoin sur Coinbase

Après l’inscription sur le site, les investisseurs doivent créer une adresse Bitcoin et déposer de l’argent sur leur portefeuille avant d’effectuer les premières transactions. Coinbase a prévu deux méthodes pour approvisionner un compte.

  • Les clients peuvent lier leur carte carte VisaMasterCard ou Maestro à Coinbase. La plateforme autorise uniquement les cartes avec une authentification 3D Secure. Après avoir renseigné les informations de sa carte, l’utilisateur reçoit un message de confirmation. Il peut alors effectuer un premier versement pour acquérir ses Bitcoin sur Coinbase. Le site prélève des frais de 3,99 % pour chaque transaction. Les dépôts ne doivent pas non plus excéder 500 € hebdomadairement.
  • Les investisseurs peuvent également choisir de lier directement leur compte bancaire SEPA à leur portefeuille Coinbase. Ils remplissent un formulaire pour préciser le nom de leur établissement, leur IBAN et leur SWIFT/BIC. Ils doivent aussi enregistrer Coinbase comme un nouveau bénéficiaire auprès de leur banque. Effectuez un faible dépôt pour vous assurer que tout marche normalement avant de passer à des virements importants. Les investisseurs peuvent commencer à acheter du Bitcoin dès que Coinbase confirme la réception de l’argent. La liaison d’un compte bancaire SEPA à Coinbase autorise également les transferts de fonds de votre wallet vers votre portefeuille en banque. La plateforme prélève des frais de 1,49 % sur chaque transaction. Les dépôts via cette solution ne peuvent pas excéder 9000 € par semaine.

Coinbase permet d’échanger d’autres cryptomonnaies comme comme l’Ethereum, l’Ethereum classic, le Litcoin, le Bitcoin Cash, etc. Les investisseurs doivent simplement créer une adresse pour chacune de ces devises virtuelles.

Les points forts de Coinbase

Coinbase jouit d’une impressionnante réputation avec une communauté de plus de 30 millions d’utilisateurs. La plateforme inspire une grande confiance en raison de ce plébiscite. Cela rassure les personnes désireuses d’investir sur ce site. L’immense succès de Coinbase s’explique également par la polyvalence de ses services. Ses prestations séduisent à la fois des traders confirmés et des débutants. Les gens peuvent commencer à constituer leur portefeuille de Bitcoin avec 25 euros.

Cette plateforme propose plusieurs options de dépôts de fonds. Les utilisateurs peuvent lier leur compte bancaire ou leur carte de crédit à Coinbase. Ils ont la possibilité de contrôler facilement leurs cryptomonnaies en téléchargeant l’application Coinbase sur Google Play ou App Store. Ce site sécurise entièrement les devises virtuelles et les données personnelles des investisseurs. Ces derniers peuvent mieux protéger leurs actifs en optant pour le coffre-fort « Vault » ou le wallet multisig.

Que peut-on acheter avec du Bitcoin ?

Le Bitcoin représente une monnaie à part entière. Vous pouvez l’utiliser pour régler vos dépenses de shopping, vos frais de voyage, vos notes de restaurant, etc. De nombreux commerçants et sites en ligne l’acceptent comme moyen de paiement.

Le Bitcoin permet également d’acquérir d’autres cryptomonnaies. Les clients de Coinbase ont aussi la possibilité de transférer une partie de leur solde en bitcoin vers leur compte bancaire. Par ailleurs, la plateforme a lancé la Coinbase Card en avril 2019. Les détenteurs peuvent s’en servir pour des achats en magasins et pour des retraits au niveau des guichets automatiques.

Related Articles

Leave a Comment