Avantages de porter un Durag

par Pauline

Au fil des ans, les durags ont été affiliés à beaucoup de choses différentes. Ceux-ci vont d’être un code secret d’un gang ou d’avoir des liens avec la pègre. Récemment, une école aux États-Unis a interdit les durags parce qu’ils étaient culturellement inappropriés. 

Mais la question résiste, est-ce que tout cela est vrai ou est-ce juste un autre stéréotype que nous devons briser ? Dans cet article, nous vous donnerons un bref historique des durags et des avantages de porter un durag.

Histoire de Durags :

L’histoire des durags remonte au 19ème siècle. À l’origine, cela a commencé comme couvre-chef pour les pauvres ouvriers et esclaves afro-américains pour les étiqueter. Cependant, c’est dans les années 1930, à l’époque les gens ont connu ses bienfaits et ont commencé à le porter comme conservateur de coiffure.

Plus tard, dans les années 1960, il est devenu davantage une déclaration de mode pour les Afro-Américains et a été porté par des personnes appartenant à presque tous les aspects de la vie, y compris les rappeurs et les athlètes. Au fil du temps, le du-rag a perdu son charme dans certaines régions des États-Unis mais l’a conservé dans d’autres. De nos jours, les du-rags gagnent à nouveau en popularité grâce à des célébrités comme ASAP Ferg, Master P, 50 Cent et GZA, entre autres.

Ci-dessus, c’était une leçon d’histoire, ennuyeux n’est-ce pas ? mais je trouve plutôt fascinant de voir comment un symbole d’esclave est devenu une déclaration de mode. Aujourd’hui, cette mode est arrivée en France, vous pouvez trouver les duras sur le site maison des mèches

 :

Pour rendre les choses plus intéressantes, laissez-moi vous dire que durag n’est pas seulement une déclaration de mode, mais une solution à différents problèmes, et voici comment cela peut être une solution parfaite à certains des problèmes de cheveux.

  1. Pour maintenir 360 waves:

La première des nombreuses raisons de porter du-rag est de maintenir 360 Waves. Fondamentalement, il s’agit d’un processus dans lequel vos cheveux sont entraînés à se déposer dans un motif ondulé et bouclé. Cependant, les poils poussent vers l’extérieur ce qui est un problème si l’on veut maintenir 360 vagues, et c’est là que le du-rag entre en action.

Fondamentalement, Du-rag entraîne vos cheveux à reposer à plat sur la tête au lieu de pousser vers l’extérieur et vous aide à maintenir vos 360 vagues préférées.

La nuit, lorsque vous dormez, vos draps peuvent assécher les vagues et rendre les cheveux crépus. Du-rag est la solution à ce problème car il retient l’humidité et maintient les progrès réalisés par chaque session de brossage.

Dans l’ensemble, pour obtenir les bonnes vagues, il est nécessaire d’appliquer un du-rag après chaque séance de brossage et de veiller à le porter la nuit lorsque vous êtes au lit.

  1. Améliorer la texture des cheveux

Les cheveux rêches et secs sont deux problèmes majeurs auxquels une personne moderne est confrontée tous les jours. Ceci est principalement dû à la pollution de l’atmosphère qui provoque l’évaporation de l’humidité des cheveux.

Ceci, à son tour, rend les cheveux secs et par conséquent les rend rugueux. Du-rag est la solution parfaite pour ce problème et voici comment.

Après avoir appliqué des huiles, des crèmes et d’autres produits pour hydrater les cheveux, le port d’un durag peut onduler leur effet car il empêcherait l’humidité de s’évaporer et rendrait vos cheveux lisses et sains.

  1. Lisser les cheveux grossiers

Pour les femmes qui ont les cheveux épais et le lissage de ces cheveux leur donne du fil à retordre, le du-rag peut être très bénéfique.

Normalement, les femmes perdent les cheveux pour les lisser, mais répéter ce processus encore et encore peut endommager les cheveux. En effet, l’application excessive de chaleur peut dénaturer la protéine kératinique.

Du-rag peut réduire le nombre de permanentes nécessaires pour maintenir la raideur des cheveux en les gardant bien attachés en place.

  1. Pour maintenir les tresses

Les cheveux égarés sont un problème pour les femmes qui aiment leurs tresses. Mais, ils peuvent éviter ce problème en utilisant du-rag. Le port d’un du-rag peut empêcher les cheveux errants de se détacher en gardant tous les cheveux dans une tresse ensemble. Cela aide donc à maintenir les tresses que vous aimez.

  1. Aide à prévenir l’irritation des yeux en été

Travailler en été peut faire transpirer beaucoup votre corps, en particulier du cuir chevelu. Lorsque la sueur du cuir chevelu commence à couler dans les yeux, cela peut provoquer une irritation qui est très inconfortable. Un du-rag sur la tête arrête l’égouttement de la sueur et prévient toute sorte d’irritation.

  1. Du-rag pour les athlètes

Les coiffures longues sont de nos jours. Ces types de coiffures sont très populaires dans la communauté sportive. Ces coiffures leur donnent certainement une belle apparence, mais elles posent un problème auquel les athlètes sont confrontés lorsqu’ils courent ou font de l’exercice. Les cheveux longs continuent de souffler sur leurs visages, ce qui peut affecter les performances pendant le match.

Du-rag les maintient liés et empêche également la sueur de couler dans les yeux.

  1. Protège les cheveux de la lumière du soleil pendant les bains de soleil

Les cheveux peuvent devenir ternes lorsqu’ils sont exposés au soleil pendant une longue période. Cela peut être un problème si vous aimez prendre des bains de soleil. Du-rag peut aider à résoudre ce problème en minimisant l’exposition des cheveux au soleil.

À cette fin, du durag de couleur claire doit être utilisé. En effet, les couleurs sombres ont tendance à absorber la chaleur et causeraient beaucoup d’inconfort lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil pendant une longue période.

  1. Gardez votre coiffure intacte

Du-rag peut vous aider à garder votre coiffure intacte en forçant les cheveux à s’allonger et en les maintenant parfaitement à la place que vous souhaitez.

Si vous prévoyez d’aller à une fête et qu’il y a des chances que votre coiffure se gâte lorsque vous êtes sur votre chemin à cause du vent ou d’autres facteurs. Pour ce problème, réalisez simplement la coiffure que vous souhaitez et appliquez du durag. Une fois arrivé à destination, retirez simplement le durag. Vous obtiendriez exactement le même style que vous avez fait lorsque vous êtes parti pour la fête.

Related Articles

Leave a Comment