8 choses surprenantes sur les baguettes harry potter

par Pauline

La baguette fait partie intégrante du monde sorcier de Harry Potter. Bien qu’apparemment simplement composé de bois et d’un noyau, il y a de nombreux secrets à découvrir.

Une baguette Harry Potter: un joli cadeau !

Quand il s’agit du seul cadeau que tout fan de Harry Potter voudrait du monde sorcier, la réponse est généralement (et devrait toujours être), une baguette. Pourquoi? Parce qu’avoir une baguette qui fonctionnait permettrait probablement à un fan d’acquérir presque n’importe quel autre cadeau qu’il souhaitait de l’univers Harry Potter. N’oublions pas non plus la magie qui accompagne l’obtention d’une baguette.

«La baguette choisit le sorcier», après tout, et à quel point est-ce fantastique? Nous invitons à faire le test de chez ollivander pour découvrir votre baguette harry potter. Vous y trouverez notamment :

  • le quiz Harry Potter d’Ollivander : Quelle est votre baguette magique ?
  • une description détaillé des baguettes

De plus, ce n’est pas juste un cadeau, c’est une relation. Mais, même si l’on aurait peu à dire sur le type de baguette qu’ils obtiendraient, voici quelques détails sur ce que différents types de baguettes signifieraient pour la magie de l’utilisateur.

Noyau des baguettes : Les cheveux de licorne sont fiables

Les cheveux de licorne sont connus pour produire la magie la plus fiable et simple pour leur utilisateur. Il est peu probable qu’il agisse ou provoque des éclats aléatoires d’étincelles ou (comme Mad Eye s’en inquiète) nuire à la fesse de quelqu’un. Les cheveux de licorne sont donc très utiles pour les sorciers et sorcières qui ont moins confiance en eux que leurs semblables. Cette cohérence signifie également que les baguettes de cheveux de licorne sont les plus difficiles à utiliser pour les arts sombres. Du trio d’or (Harry, Ron et Hermione), c’est la baguette de Ron qui a des cheveux de licorne en son centre.

Bois des baguettes : Tous les arbres ne sont pas égaux

Lorsque des baguettes sont assemblées par Garrick Ollivander ou Mykew Gregorovitch, ils ne peuvent pas simplement tirer une branche de n’importe quel arbre qu’ils passent pour en faire une baguette de travail pour la communauté sorcière. Tous les arbres ne possèdent pas de bois de qualité baguette, c’est pourquoi seuls quelques-uns sont utilisés dans la fabrication de baguettes. Les arbres, tout comme les humains, doivent avoir un «don pour la magie», tout comme le font les sorcières et les sorciers. Une baguette ne produirait pas de magie pour un Moldu, et de nombreux arbres n’aideront pas à diriger la magie d’un sorcier.

Noyau des baguettes : Les plumes de phénix sont avec les plus larges gammes

De nombreux sorciers et sorciers ont des spécialités. Certains sont particulièrement doués pour les charmes, certains pour la transfiguration, l’herbologie ou les potions. Si une sorcière ou un sorcier est plus susceptible d’exceller dans plusieurs domaines, un noyau de plumes de phénix peut les choisir. Les noyaux de plumes de Phénix sont connus pour produire la plus large gamme de magie. Ils sont également à l’opposé des cheveux de licorne. Là où les baguettes de cheveux de licorne sont fiables pour leur cohérence, les baguettes avec des plumes de phénix en leur centre sont les plus susceptibles de produire de la magie de leur propre chef.

Bois des baguettes : La magie en fonction du bois

La magie produite par de nombreux types de bois dépend grandement du noyau avec lequel ils sont appariés, cela fait partie de ce qui fait de la fabrication de baguettes un art si particulier. Holly, le bois utilisé dans la propre baguette de Harry Potter est connu pour être particulièrement variable en fonction du noyau situé en son centre. Holly, tout comme Harry lui-même, est également connu comme un bois de baguette très rare. Peu de sorciers et sorciers de onze ans entreront chez Ollivanders à la recherche de leur baguette et repartiront avec une baguette de houx dans leur sac.

Noyau des baguettes : les ventricules de dragon

Les noyaux de cœur de dragon sont connus pour produire des sorts particulièrement puissants pour leurs utilisateurs. Une baguette est utilisée pour canaliser la magie d’un sorcier, donc toutes les baguettes sont puissantes, mais les noyaux de cœur de dragon nécessitent certainement un peu moins de force de la part du sorcier lui-même pour produire des sorts importants et explosifs. Ils sont également connus pour produire les sorts les plus voyants et les plus flamboyants. La baguette d’Hermione a un ventricule de dragon.

Bois des baguettes : une baguette en bois de vigne

Dans les romans et films Harry Potter, Hermione Granger possède une baguette de vigne avec un cœur de dragon. Trouver une sorcière ou un sorcier qui a une baguette en vigne est particulièrement rare. Cependant, l’utilisation réussie de la vigne prouve qu’un arbre n’est pas une nécessité dans la création d’une baguette, seule une tige ligneuse est nécessaire pour placer un noyau à l’intérieur. Ainsi, bien que tous les arbres ne soient pas capables de magie, certains autres types de plantes le sont. Il faut un maître fabricant de baguettes pour identifier ces plantes dans la nature.

Noyau des baguettes : les ventricules des dragon pour la magie noir ?

Pour ceux qui ont prêté une attention particulière en lisant Harry Potter au fait que Harry Potter et Voldemort ont tous deux des baguettes avec un noyau de plumes de phénix (du même oiseau, en fait, les Fumseck de Dumbledore). Mais supposer que cela signifie également que de nombreux sorciers noirs ont des baguettes en plumes de phénix serait incorrect. Les ventricules de dragon est en fait connu pour être le noyau le plus facile à utiliser pour la magie noire. Bellatrix Lestrange, Peter Pettigrew et Dolores Umbridge ne sont que quelques exemples des personnages méchants qui possèdent des baguettes de dragon.

Related Articles

Leave a Comment